Ils sont là!!!

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Ils sont là!!!

Message par Elouan2011 » 26 Déc 2016, 16:07

Bonjour les BP

je voulais partagé avec vous ce moment tant redouté, ce truc qui m’empêche de dormir la nuit depuis 3 jours... L'arrivée de BE pour les vacances!!! Ils sont arrivés à midi, j'angoissait depuis 3 jours, et là c'est l'enfer!!
Ouverture des cadeaux, à peine regardés car ils en ont eu déjà un semi remorque chacun chez maman, en plus ils ont déjà eu certains des cadeaux car maman a eu la bonne idée de donner à chéri la liste des cadeaux "restant" qu'elle a aussi donné à la famille de son père à elle, donc à l'heure qu'il est, les cadeaux de bfille sont empilés encore au pied du sapin. Elle a pas ouverte une seule boite de jeux!

Moi j'avais prévenu chéri, cette semaine il faut que je bosse! Je suis à mon compte, j'ai du boulot et je récupère mon Loulou que mercredi donc pour une fois le boulot me sert d'excuse pour pouvoir les supporter de loin.

Là ils sont sortis, j'en profite donc pour exploser ici, sinon c'est eux que je vais exploser! Bfils est tellement stupide! C'est affreux. Et puis sa manière de parler! A bientôt 6 ans (dans 2 mois) il ne sais toujours pas prononcer les "ch" et les "j", ses phrases se composes de "z" et de "s" pleins de postillons et personne de ne le reprend, a croire que ça n’interpelle que moi! Mon fils du même age était comme ça aussi...il y a 1 an que c'est résolu! On est allé voir une orthophoniste qui a fait un bilan, rien de grave, juste lui faire répéter correctement les mots et c'est passé. Bfils, personne ne lui fait répéter chez lui, et quand avec chéri on essaye:

-le ssssat
-non, on dit le chchchat
-ben oui c'est ce que zzz'ai dit, le ssssat!
-non, ce n'est pas ssssat mais chchchat
-c'est ce que zzze dis, ssssat!! (avec le ton du: t'es bête ou quoi?!)

ok, laisse tomber, et je vous épargne la pluie de postillons qui va avec!

Je n'en peux plus! Il est tellement bête et tellement imbu de lui même. Quand il parle de lui, qu'il nous explique un truc qu'il a fait, il en parle comme s'il venait de sauver le monde alors qu'il a juste ramassé une miette qu'il venait de faire tomber par terre! Et au lieu de dire juste "non merci" quand on lui propose de le resservir, il nous brode un truc genre, "ssss'est bon, zzze vous en laisssse, t'as vu pap's comme zzzz'sssuis trop zzzzentil" GGGGRRRRRRR.... alors que c'est juste qu'il en veux plus! point! Et la manière qu'il a de le dire, genre don juan, sauveur de la planète! Une vraie tête à claques. C'est sur que c'est pas la modestie qui l’étouffe.

J'EN PEUX PLUS!!! Vivement dimanche qu'ils retournent chez leur mère!
Avatar de l’utilisateur
Elouan2011
 
Message(s) : 144
Inscription : 18 Déc 2012, 08:36

Re: Ils sont là!!!

Message par Alba1 » 27 Déc 2016, 09:27

Eh bien,
Malheureusement pas beaucoup de conseils, ce n'est sans doute pas ce dont tu as le plus besoin de totue façon...
Juste beaucoup de compassion et je te souhaite bon courage.

Le coup des cadeaux, c'est franchement abusé, j'aurais crisé à mort perso. Qu'on ait les moyens ou pas c'est juste du gaspillage. La mère est stupide et la gamine mal élevée.
Quand au gamin... Effectivement il y a du boulot, mais ce n'est pas à toi de le faire, au mieux d'y participer, mais pas plus.

Heureusement que tu as ton boulot pour esquiver un peu.

Encore bon courage à toi !
Alba1
 
Message(s) : 217
Inscription : 19 Juin 2014, 10:20

Re: Ils sont là!!!

Message par Elouan2011 » 27 Déc 2016, 09:40

merci Alba pour ta compassion. ça fait du bien.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Elouan2011
 
Message(s) : 144
Inscription : 18 Déc 2012, 08:36

Re: Ils sont là!!!

Message par nikita33 » 30 Déc 2016, 18:13

on a les mêmes BE ma parole.
Ici, pareil. ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, mais pour l'ouverture des cadeaux, c'est le même refrain. Ils sont complètement blasés, se fichent de tout si ce n'est pas un jeu vidéo (lobotomisés ces gosses !)
Ils ont croulé sous les cadeaux chez leur mère + ceux des grands-parents + ceux des oncles et tantes + ceux chez nous + ceux que ma mère et ma sœur ont quand même achetés alors que je leur avais bien dit de ne surtout rien leur prendre (mais elles sont trop gentilles et bien élevées et donc ne voulaient pas débarquer les mains vides...)
Je leur ai demandé de compter, au final ils ont eu plus de 45 cadeaux CHACUN ! Et après on se demande pourquoi ils se comportent comme des sales gosses pourris gâtés et mal élevés !
Et le soir même ils ont eu le cran de me dire qu'ils s'ennuyaient et ne savaient pas quoi faire !!!! Avec je ne sais combien de nouveaux jeux de société et jouets ! Non mais je rêve !
Par contre les livres et les BD offerts n'ont même pas été ouverts. Ben oui, lire, c'est trop trop dur.
Je leur ai offert un Vocabulon (un jeu de société qui permet d’acquérir du vocabulaire), ils y ont joué une fois et n'ont même pas fini la partie : "c'est trop duuuuuur !!!"
Ils ont, à 9 ans, le vocabulaire d'un enfant de 6 ans. BF1 a un VRAI problème de langage. Il ne sait toujours pas aligner les mots d'une phrase dans le bon ordre. Il arrive à mettre le passé et le futur dans la même phrase, mais comme pour ton BE, personne ne le reprend jamais et ne lui fait répéter sa phrase correctement, donc forcément, il ne progresse jamais. Il ne sait pas parler et encore moins écrire. Il écrit encore tout en phonétique, même les mots simples qu'il est censé connaitre depuis le CP.
Il ne connait que des mots très simples et très bébé. L'autre jour il a continué à me dire des mots comme "gentite" au lieu de gentille, et "noirte" au lieu de noire.... franchement à 9 ans, ça fait peur.
Le comportement c'est pareil, ils sont tous les deux d'une incroyable immaturité pour leur âge. Ils sont désespérants.
nikita33
 
Message(s) : 638
Inscription : 05 Jan 2015, 14:12

Re: Ils sont là!!!

Message par Elouan2011 » 31 Déc 2016, 12:42

Nikita, pour te rassurer (ou pas) bfille de presque 9 ans dit un chevaux et des cheval. En ce2! C'est affligeant ^^

Pour tes ne, c'est toujours le même qui est a la traine? L'autre est "normal"? Parce que avec des jumeaux l'écart doit être flagrant!
Mon fils et bfils ont 3 semaines d'écart et on voit tout de suite la différence. D'ailleurs mon loulou est suspecté de précocité. On attend ses 6 ans pour faire les tests. Avant ça j'ai toujours dis qu'ils étaient complètement différents sans savoir si c'était le mien qui était plus intelligent ou bfils qui était bête. Maintenant je suis presque sur que mon fils est en avance, mais je continue de croire que bfils a un problème quand même tellement il m'exaspère!
Avatar de l’utilisateur
Elouan2011
 
Message(s) : 144
Inscription : 18 Déc 2012, 08:36

Re: Ils sont là!!!

Message par nikita33 » 01 Jan 2017, 17:47

Elouan2011 a écrit :
> Nikita, pour te rassurer (ou pas) bfille de presque 9 ans dit un chevaux et
> des cheval. En ce2! C'est affligeant ^^
>
> Pour tes ne, c'est toujours le même qui est a la traine? L'autre est
> "normal"? Parce que avec des jumeaux l'écart doit être flagrant!
> Mon fils et bfils ont 3 semaines d'écart et on voit tout de suite la
> différence. D'ailleurs mon loulou est suspecté de précocité. On attend ses
> 6 ans pour faire les tests. Avant ça j'ai toujours dis qu'ils étaient
> complètement différents sans savoir si c'était le mien qui était plus
> intelligent ou bfils qui était bête. Maintenant je suis presque sur que mon
> fils est en avance, mais je continue de croire que bfils a un problème
> quand même tellement il m'exaspère!


Elouan2011,
oui, c'est toujours le même qui est à la traine. Je pense qu'il est juste très très con. Il ne comprend rien et passe toujours à côté de tout ce qu'il se dit. Il nous fait tout réexpliquer 2 fois, et malgré ça, je vois bien à son air ahuri qu'il ne capte rien de rien. Il ne connait aucun mot. aujourd'hui il nous a demandé ce que c'était une "mère au foyer". Il ne savait pas ce que le mot foyer veut dire. A 9 ans !!!
Et je ne supporte plus non plus les mauvais comportements. Exemple : ils veulent jouer au Monopoly, je leur dis non, car les parties durent des heures, ils ne savent pas gérer la Banque, le rendu des billets, et de toute façon ça finit toujours en drame car l'un veut arrêter la partie en cours de route quand l'autre veut finir. Donc je dis non, vous faites un autre jeux (ils en ont eu des tas et des tas à noël) qui dure moins longtemps.
BF1 me passe devant et va prendre sous mes yeux, le Monopoly sur l'étagère.
Je lui dis, "hé ho, tu te fiches de moi, je t'ai dis non il y a une seconde ! "
A quoi il me répond : "mais moi j'ai envie d'y jouer"
"Et moi je t'ai déjà répondu non, et je t'ai expliqué pourquoi ! Vous ne savez gérer les billets et ça va encore finir en dispute. "
A quoi il me répond en chouinant comme d'habitude, avec la grosse moue et les grosse larmes de crocodile (il chiale sur commande, quel acteur !) : "mais on sait y jouer, on est pas stupides ! "
Je me suis retenue très très fort de répondre "ben si justement vous êtes stupides ! Stupides, immatures, chouineurs, râleurs, désobéissants, mal élevés, sales, brouillons, bordéliques, et j'en passe.
Je vous rassure je me suis retenue, et moins de 2 minutes après ils riaient à gorge déployée avec son frère dans leur chambre.
Ma mère est venue déjeuner aujourd'hui pour le 1er de l'an. BF2 a été d'une insolence sans borne. Il n'a fait que me chercher non stop. Il répond mal, me cherche sans arrêt, fait des caprices à table, n'a rien mangé de ce qu'on lui a servit en disant comme d'habitude "j'aime pas", sans même gouter (du rôti avec des des pommes de terres, quel menteur, ce n'est pas vrai qu'il n'aime pas ça, il le fait juste pour m'emmerder)....etc... ma mère était assez atterrée et a fait la remarque à mon homme qu'ils étaient très immatures pour leur âge.
Tout ceci balayé d'un revers de main de mon homme qui leur trouve toujours toutes les excuses du monde : ce sont des garçons, c'est donc normal qu'ils soient turbulents, ils ne le font pas exprès, mais non, ce n'est pas de l'insolence, c'est juste son caractère, il est comme ça, c'est pas grave, ils sont petits, c'est pas de leur faute, en plus ils sont enfants de divorcés, etc, etc....
Du coup je me suis énervée (sympa le 1er de l'an). comme d'hab, c'est moi la chieuse, l'empêcheuse de foutre de border en rond, c'est moi qui ai le rôle de la mégère, de la méchante. et leur père qui voit son fils passer tout le repas à me provoquer esquive et fait comme s'il était sourd et aveugle.

Et bonne année à tous !
nikita33
 
Message(s) : 638
Inscription : 05 Jan 2015, 14:12

Re: Ils sont là!!!

Message par Elouan2011 » 02 Jan 2017, 09:55

J'ai l'impression que tes BE sont comme mon bfils! Et que les excuses des pères sont les mêmes!

Avant hier, bfils avait perdu son épée. Il nous dit que c'est le copain qui était là la veille (on avait des amis à la maison qui ont un fils du même age) qui a joué avec et qui l'a ramené chez lui, il lui a volé! Me souvenant que le petit n'était pas parti avec, je lui dis, avec chéri, qu'il ferait mieux de chercher un peu (bfils est un fainéant en recherche. c'est lui qui perd le plus de trucs mais c'est aussi celui qui cherche le moins!!) Il part dans la chambre, revient 30 secondes plus tard se mettre devant la télé. Chéri lui demande s'il l'a trouvé, et le gamin lui répond avec un aplomb consternant: "ben non, j'attends que t'ailles la chercher" et le pire c'est que chéri par à la recherche de l'épée sans broncher!
La moutarde m'est montée au nez, j'ai dis à bfils de lever ses fesses du canapé, que s'il voulait son épée il avait qu'a la chercher, que c'était pas à son père de le faire!! non mais!!
Au bout d'un moment, seul le fourreau avait été retrouvé, je me penche pour regarder sous le canapé (premier endroit où j'aurais cherché personnellement) rien, je tourne la tête et là je vois l'épée sous la table basse, très bien visible de l'endroit où était assis bfils juste avant!!! je me relève en disant à chéri qui cherchait encore "et ben il va la chercher encore un peu, ça lui fera les jambes!" Chéri ayant compris, va le dire discrètement à bfils qui arrive tout fier et chéri qui me dit de me calmer, que bfils est comme ça, et que je le sais!!! gggrrrr
Ben oui, il est comme ça et c'est insupportable!! qu'il mette constamment à contribution 4 personnes pour chercher des trucs qu'il a perdu tout seul parce qu'il est pas fichu de chercher et/ou ranger ses affaires!!! Je compte plus le nombre de fois où on a cherché son doudou dans toute la maison au moment du couché pour le retrouvé la plupart du temps là où il était déjà sensé l'avoir cherché!! Il n'est pas foutu de trouver un pot de compote sur une étagère à sa hauteur qui comporte 3 boites de conserve, un pack de lait et un pot de compote! Il revient tout peno, chéri lui dit sur l'étagère, à coté des conserves, et là il revient tout fier en disant "ben oui, je savait, je l'avait vu mais c'était pour te faire une blague" ...

Il se fout ouvertement de tout ce qu'on lui dit, quand on lui demande d'attendre 5 minutes pour faire un jeu ou autre, il vient quand même se mettre dans nos pattes comme si on ne lui avait rien dit! Et ça ne choque personne! Chéri en rigole. Ça va une ou deux fois, mais à chaque fois ce n'est plus drôle du tout!

Ce gamin m'horripile !! Il ne comprend rien, quand on regarde un film on doit tout le temps lui expliquer ou lui ré-expliquer le film. Au bout d'1 heure de film on se rend compte qu'il n'a rien compris depuis le début.
L'autre jour on a regardé un dessin animé, juste chéri et moi, il était plutôt drôle. Quand les BE sont arrivés, chéri leur a raconté des passages du film qui nous avaient fait rire, visiblement ils ne l'avait pas vu, le titre ne leur disait rien. Le lendemain bfils nous raconte des passages d'un dessin animé qu'il a vu, qui ressemble à celui qu'on a vu, mais il ne raconte pas les mêmes passages que chéri lui a racontés. Chéri lui demande le titre, et en fait il a vu le même film que nous!?! il a du retrouvé la mémoire dans la nuit, je ne vois pas d'autre explications...

Et des comme ça j'en ai à la pelle! Une amie qui bosse en crèche m'a même demandé s'il était pas autiste asperger! après recherches, c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes entre bfils et les symptômes de cette maladie...je ne sais pas trop quoi en penser...
Avatar de l’utilisateur
Elouan2011
 
Message(s) : 144
Inscription : 18 Déc 2012, 08:36

Re: Ils sont là!!!

Message par Alba1 » 02 Jan 2017, 10:31

Vous en avez du courage pour supporter ces mômes infectes mais surtout l'inertie du père. C'est révoltant.

Je veux juste rebondie sur les Asperger, j'ai un ami qui est aspi... et pour ce que j'en sais c'est très éloigné de la description que tu nous fais.
A ma connaissance, les Asperger sont plutôt surdoués que crétins avec en particulier des facilités hallucinantes au niveau du langage. Ce qui leurpose problème c'est essentiellement les relations sociales, ils ne savent pas interpréter les émotions les mimiques, tout ce qui n'est pas formel. L'Asperger ne saura pas dire si l'expression faciale de la personne en face de lui montre de l'approbation ou du rejet, il cherche constamment à interprêter et joue comme un acteur pour essayer d'avoir les réactions adequates pour que son interlocuteur ne le trouve pas bizarre. C'est épuisant pour lui d'ailleurs. Du coup l'asperger va facilement se replier sur lui, préfèrera la solitude et les livres que la compagnie humaine, qui peut même provoquer de sérieuses angoisses (impossibilité d'ouvrir la porte ou de répondre au téléphone dans des cas extrêmes)...

Bien sûr je te conseille de creuser le sujet car je ne suis pas spécialiste, mais c'est ce que j'avais cru en retenir...


Bon courage en tous cas, et bonne Année !
Alba1
 
Message(s) : 217
Inscription : 19 Juin 2014, 10:20

Re: Ils sont là!!!

Message par nikita33 » 02 Jan 2017, 11:09

Je te rassure, mes BE ont vu "les Goonies" 5 fois au moins, c'est repassé encore à la télé la semaine dernière.
Ils sont toujours infoutus de te donner les titre du film ou le noms des personnages principaux... Moi, j'ai du voir ce film il y a 30 ans quand j'avais leur âge, et je m'en souviens !
De toute façon, c'est l' éducation qu'on donne aux enfants qui fait qu'ensuite ils prennent des habitudes et qu'ils adoptent des comportements.
Hier, si je ne m'étais pas retenue, j'aurais prix mon BF par les pieds et l'aurais claqué contre les murs. Il est horripilant et irritant au plus haut niveau ce gosse.
Je me suis fâchée aussi parce que TOUS les jours, à TOUS les repas, je lui ai répété 10 fois par repas d'arrêter de balancer ses jambes et de me donner des coups de pieds.
Alors d'une part ça ne lui rentre pas dans le crâne mais visiblement à son père non plus. Moi, je ne sais pas, mais quand une personne me répète la même phrase au moins 20 fois par jour pendant 8 jours, au bout d'un moment, je me lasse. Ben là non, ça ne choque personne. En gros, les repas à table ça donne ça :
"Arrête de me donner des coups de pieds s'il te plait.
Je t'ai dit d'arrêter de me donner des coups de pieds.
Arrête à la fin ! Calme toi. J'ai plein de bleus sur les jambes à cause de toi.
Mais tu vas laisser tes pieds sous ta chaise à la fin.
Bon sang mais ARRÊTE DE ME DONNER DES COUPS DE PIEDS, JE VAIS VRAIMENT ME FÂCHER MAINTENANT.
Je te préviens si tu n'arrêtes pas de me donner des coups de pieds, le prochain coups, j'y réponds et là ça va faire mal. Je te donnerai aussi un coup de pied !
Chéri, pourrais tu, s'il te plait dire à ton fils qu'il arrête de me donner des coups de pieds ? Merci !

et là, le père : - ben quoi mon chéri, qu'est ce que tu as? tu es stressé? C'est si dur que de garder tes jambes sous ta chaise? ça ne va pas? Tu as besoin de quelque chose?

NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ???!!!

Je vous jure, je les bafferais. J'aurais fais ça au même âge, je me serais déjà pris une rouste et on ne m'y aurait ensuite plus jamais reprise.
nikita33
 
Message(s) : 638
Inscription : 05 Jan 2015, 14:12

Re: Ils sont là!!!

Message par Elouan2011 » 02 Jan 2017, 21:33

Les coups de pieds de bf ça fait longtemps que j'y ai riposté par un bon coups de latte. En principe ça le calme un bon moment.

Pour l'asperger, bf a l'air plutôt à l'aise en math, mais complètement mal adapté au monde qui l'entour. Il se passionne pour un seul sujet: La guerre! Sous toute ses formes. On est obligé de l'engueuler pour qu'il arrête d'en parler. Il joue très bien avec les enfants qui sont dans son trip, mais devient tyrannique dès qu'ils ne font plus ce qu'il veut. Il n'arrive pas a suivre une discussion simple et j'ai vraiment l'impression qu'il cherche a tout pris a faire comme les autres. La phrase "comme ma soeur" revient souvent, même quand elle est pas la.
Cet été j'ai demandé aux enfants de garer leur vélo plus loin, de pas les laisse dans le passage. Mon fils est allé le mettre derrière la tente, bfille la mis contre la haie, et bfils était complètement perdu. Il me regardait, regardait mon fils, me regardait a nouveau, puis regardait bfille et je voyait bien dans ses yeux qu'il avait rien capté a la consigne et de voir les autres faire des choses différentes c'était trop pour lui. Du coups ila dit qu'il faisait comme sa soeur, il a mis son vélo a coté de celui de bfille mais au final il était quand même au milieu du passage.
Et c'est comme ça pour tout.
Il prend un non pour un non plus jamais, un oui dans 5 minutes pour un oui tout de suite. Se repère très mal dans le temps et dans l'espace, ment pour cacher ses erreurs ou ses lacunes... Bref j'ai vraiment l'impression qu'il y un truc qui ne tourne pas rond chez lui, qu'il n'a pas la lumière a tous les étages.
Avatar de l’utilisateur
Elouan2011
 
Message(s) : 144
Inscription : 18 Déc 2012, 08:36

Suivant

Retour vers Au jour le jour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité