BE voleurs

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Re: BE voleurs

Message par nikita33 » 16 Déc 2016, 17:25

chloe a écrit :
> Bonsoir !
>
> je suis contente de constater que les mêmes évènements se passent ailleurs
> aussi !!
>
> vous allez peut être trouver ma réaction expéditive, mais :
>
> j'ai interdit la maison à ma première belle fille (23 ans aujourd'hui)
> après une conduite inadmissible à noël 2014.
>
> elle venait pour 8 jours, jusqu'au soir de noël, tout se passait super bien
> puis elle a eu une conduite inadmissible, je passerai les détails, mais 2
> jours après son départ, je voulais mettre mes bottes et avec j'avais
> l'habitude de mettre des supers chaussettes en laine que j'adorais, (j'en
> avais 2 paires) et là : introuvables. à la place : une paire de vieux
> collants gris de ma belle fille délavés, déchirés !!!!!! O.O
>
> je lui ai aussitôt envoyé un message pour savoir si elle les avait pris par
> erreur (mon œil) et la elle me répond que elle aussi elle a des grandes
> chaussettes grises !!!!
> (l'hiver elle porte un short" ras la moule" avec des collants
> fins et par dessus des mega jambières pour faire voir son énorme tatouage
> qui lui prends la moitié de la cuisse !)
>
> j'ai été tellement furieuse, jusque là, elle prenait des dentifrices (parce
> que chez nous ce n'est pas du "liddl") du maquillage et des
> vêtements à sa sœur, je m'en moquais , mais là.......mes affaires, c'est
> inadmissible !!
>
> j'en ai eu marre, j'ai coupé les ponts, son père la voit en dehors de la
> maison.
>
> depuis, j'ai appris (pas plus tard qu'il y a 3 jours), qu'elle l'a avoué à
> son frère.
>
> à 16, et 18 ans, j'ai excusé , à 21 ans, non ! trop c'est trop !!

pour ma part, je comprends à 4 ou 6 ans max... Au delà de cet âge, les enfants comprennent très bien, pour peu qu'on leur ait expliqué, ce qui est bien ou mal. Alors 16, 18 ou 21, c'est pareil...
Je vous trouve toutes bien gentilles avec vos BF voleurs.
Il y a environ 1 an mes BF et les enfants de la sœur de chéri ont joué tous les 4 ensemble dans notre chambre. Ils ont ouverts les tiroirs, les placards et ont commencé à sortir mes habits et ont joué avec, bref, ils ont ouverts, fouillé, mis une partie de habits sur eux et en rigolaient. Je précise que les enfants de la sœur de chéri ont 2 ans de plus que mes BF, ils avaient donc environ 10 ou 11 ans à l'époque. Je peux vous dire que je leur ai passé un savon à tous les 4 en leur disant bien que prendre les affaires de autres c'était un manque de respect, et qu'ils n'aimeraient certainement pas que je fasse pareil avec leurs affaires, qu'il avaient violé mon intimité.
J'ai pris la grosse voix et j'ai grondé donc ces 4 gosses qui n'étaient pas les miens :
Pourquoi j'ai fait ça :
1. Parce que ni chéri na sa sœur n'ont rien trouvé à redire, bien qu'ils étaient présents.
2. parce que ce coup ci on parlait bien des MES affaires à MOI, des MES fringues et des MES tiroirs de MA chambre dans laquelle à la base, ils n'avaient même rien à faire !

Si on enseigne pas le respect aux enfants, qui va le faire ?
nikita33

Message(s) : 638

Message par Elouan2011 » 17 Déc 2016, 08:42

Ça fait peur...ces vols peuvent durer jusqu'à l'âge adulte!!! Si ça continue comme ça je ne compte pas attendre qu'ils aient 20 piges pour les virer de la maison en tenant chéri pour responsable!

Juste après que chéri m'ai racheté des gants, je lui ai dit très clairement que ce n'est pas ça qui empêchera qu'elle me rende mes gants. Il m'a dit que j'avais l'air déterminée ( c'est le cas). Je ne le fait pas pour mes gants mais pour le geste que je compte bien punir.

Si ce week-end elle ne me les ramène pas ( je pense qu'elle les a perdu ou jeter pour pas avoir a me les rendre) je vais lui prendre sa corde à sauter, devant elle en lui disant bien que tant qu'elle n'aura pas trouvé un moyen de réparer son vol, je garderais sa corde qu'elle adore. A 9 ans elle peut largement trouver des solutions et au pire elle a une tirelire bien fournie par m'en racheter.

Si après ça les vols continuent, c'est que cette gamine est malade!
Elouan2011

Message(s) : 144

Message par chloe » 18 Déc 2016, 11:41

Bonjour Suzanne

Son père est un homme très calme qui ne dit rien à ses enfants quand ils font des bétises.

il n'a rien dit à sa fille, n'en n' ont jamais parlé (ils se sont vu cet été ils ont mangé ensemble au restaurant)

il refuse les conflits.

je n'ai jamais revu sa fille depuis (elle vit à 800 klms)

je suis d'accord pour la revoir un jour mais le minimum, et surtout pas à la maison. dans un terrain public, comme un restaurant, un parc etc....... évidemment, je n'interdit pas à son père de la voir, l'an prochain, je dois m'absenter dans ma famille 4 jours, il m'a dit qu'il en profiterai pour aller visiter sa fille pendant ce temps là. c'est très bien.

ce sont des enfants à problèmes et je n'étais pas préparée à cela, j'en souffre énormément....

bonne journée suzanne
chloe

Message(s) : 53

Message par nikita33 » 19 Déc 2016, 10:44

Refuser le conflit ce n'est pas du tout la même chose que de refuser d'éduquer ses enfants. Tant que les hommes n'auront pas compris cela...
Refuser le conflit, c'est ne pas rentrer dans le jeu de la provocation et de la violence avec d'autres adultes.
Éduquer ses enfants, c'est leur donner des bases qui leur serviront à se construire pour devenir des adultes épanouis et insérés dans la société.
S'il n'est pas capable de voir la différence entre ces 2 notions, c'est qu'il est bête, ou dans le déni... ou de mauvaise foi.
nikita33

Message(s) : 638

Précédent

Retour vers Au jour le jour