Wathsapp entre BM

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Wathsapp entre BM

Message par Rose16 » 08 Déc 2016, 16:02

Hey les filles ....
est ce que ça vous tenterez qu'on se fasse un groupe sur WhatsApp afin de partager en instantané nos péripéties de BM
Et les bons conseils de Tobeornot ;) ???
Rose16

Message(s) : 267

Re: Wathsapp entre BM

Message par khundalini » 10 Déc 2016, 01:13

Ça pourrait être une bonne idée.
khundalini

Message(s) : 41

Message par Suzann » 11 Déc 2016, 10:47

C'est une super idée. Enfin on pourra sortir son venin en direct live.
Je vous suis 100%.
Suzann

Message(s) : 66

Message par Rose16 » 11 Déc 2016, 13:00

Génial ;)

Je vais créer le groupe dans ce cas sur WhatsApp.
Il me faudra vos numéro de tel par contre...
je crois qu'on peut envoyer des mp ici :)
Rose16

Message par Kissy » 12 Déc 2016, 12:15

Je ne savais pas qu'on pouvait créer des groupes sur cette appli :)

Ou ça pourrait aussi être sur Facebook. Je fais partie d'un groupe de BM mais nous sommes trop nombreuses pour partager notre quotidien. Un groupe restreint avec photos pr se visualiser serait top (mais faudrait vraiment que ce soit un groupe top privé !)
Kissy

Message(s) : 193

Message par tobeornot » 12 Déc 2016, 14:24

Hello,

C'est gentil de me le proposer. Je suis partagée par ta proposition et je m'en explique.

J'ai déjà participé à un groupe FB privé créé via ce forum et j'en suis partie au bout de qq mois. Je trouve que les groupes finissent toujours de la même façon : par se scinder en "affinités" et/ou à se lisser en "pensée unique". Ca dépend peut-être des gens qui y participent ?

Whatsapp : ça oblige à donner son numéro de téléphone or je trouve cela trop intrusif, car rien ne garantit l'avenir. Pour ma part, cette proposition ne me convient pas du tout. J''y suis, pour des amis, H24 et je n'ai pas envie que mon téléphone vibre toutes les 30 secondes ! ;-)
Je trouve également qu'en termes de confidentialité, vis à vis du conjoint, c'est plus touchy. Mon whatsapp est accessible directement car je l'utilise au quotidien. En revanche, mon FB est verrouillé.

FB me semble plus prudent dans le sens où l'on peut créer un compte exprès (à chacun de donner sa page FB et son numéro perso ensuite à qui il/elle veut). Ca évite aussi les boulettes, du style : tu crois que tu écris dans le groupe à qq et tu es sur sa page perso (dixit une tête de linotte).
En tous les cas, je te conseille d'établir des règles précises et claires pour y accéder : définit tes critères d'entrée, les modalités de départ (pour ma part, j'apprécie peu de laisser des écrits sur la toile alors que j'ai quitté un groupe et que d'autres y sont entrés ensuite), etc.

XOXO
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par tobeornot » 12 Déc 2016, 14:27

Ah et question : comment envoie-t-on des mp ici ? :?:
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par ClaireVlc » 13 Déc 2016, 10:05

Coucou les filles ! moi aussi je suis tentée par une autre forme de communication mais comme Tobe je suis un peu mitigée sur le whatapp.
ClaireVlc

Message(s) : 58

Message par lilousam » 13 Déc 2016, 15:16

Retour d experience sur le groupe privé "facebook" crée il y a 2 ans.

Nous sommes 20, et nous sommes devenus intimes, partageant une réelle experience sans anonymat .Des liens amicaux se sont liés et certains d entre nous ont pu se rencontrés .

Une seule personne a été poussé vers a sortie, c est vrai.Non pas pour des questions de "penser unique" mais pour d autres motifs qui resteront a discretion. Nous sommes tous toujours très franc et partageons une meme experience de vie qui ne se resume pas a de la theorie mais aussi a beaucoup de pratique...

A vous de trouver votre mode de communication hors forum. Par contre, nous ne pouvons pas communiquer par MP sur ce forum.

Le mieux, c est de creer une boite mail dediée a votre mise en contact et ensuite, a vous de jouer.

Bonne chance a toutes

Je vous lis toujours avec beaucoup d attention, je "modere" toujours mais je ne participe plus.
lilousam

Message(s) : 1257

Message par Rose16 » 14 Déc 2016, 07:30

Coucou les filles :)

Merci pour vos réponses :)

En effet je n'avais pas penser au groupe fb ....
Ça peut être une bonne alternative. Et croyez moi ce serait privé de chez privé, par respect pour chacune mais aussi par soucis de confidentialité... car, pour me prendre comme exemple... mon homme n'est absolument pas au courant de toute mon animosité en vers sa progéniture !
Seule 2 ou 3 amies très très proche le savent. Et ce ne sont pas des amies communes de chéri et moi.
Donc je ne souhaite vraiment pas me faire " griller " non plus ;)

J'avais proposé WhatsApp car je trouvait ça moins intrusif justement ( PAS de vue sur autre chose que le sujet des BM )
Mais si vous préférez un groupe secret sur fb ça me va aussi :)

Je vais y regarder en fin de semaine pendant mes jours de repos ( entre mes rdv, Gyneco, sage femme etc.... ;) )
Rose16

Suivant

Retour vers Au jour le jour