Séparation en cours . des nouvelles

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Re: Séparation en cours . des nouvelles

Message par ClaireVlc » 24 Nov 2016, 14:16

Tu t'es promis d'aller mieux chaque jour et même si parfois tu n'auras pas toujours la sensation que c'est le cas...continue dans cette direction, peu à peu et grâce à tes filles, tes amis, à toi-même et à l'avenir tu reprendras confiance en toi c'est certain.
Nous avons tous des ressources insupçonnées en nous, puises en toi, tu as tout ce qu'il faut pour surmonter ces épreuves difficiles.

Essayes de faire en sorte que ses mots terribles qu'il t'a dit sur la fin n'affecte pas la vision que tu as de toi même. Tu sais qui tu es, ta façon d'être et comment tu as été pendant ces années et sa perception lui appartient, à lui seul, elle ne te représente pas, elle ne te définit pas. Il aurait pu éviter de dire toutes ces choses blessantes en prétextant quelque chose de plus facile à accepter mais j'aimerais te dire de ne pas te fier à ses dires, de ne pas douter de toi.

Je te souhaite de la patience et de la compréhension envers toi-même, concentre ton attention dans tout ce qui te fait du bien à toi et à ceux que tu aimes, fais des choses pour toi, des choses que tu ne faisais peut être plus et dis toi que tu es libérée et soulagée de certaines situations, comportements, etc qui te faisaient souffrir.

Se réveiller d'une illusion comme tu l'appelles peut s'apparenter parfois à un traumatisme mais il y a une capacité en nous qui s'appelle la résilience et qui ne se développe lors de ces situations difficiles. J'ai beaucoup étudié sur ce sujet passionnant et je suis certaine que tu trouveras les moyens de résister à ce choc et d'en sortir grandie.
ClaireVlc

Message(s) : 58

Message par roxy2000 » 29 Nov 2016, 15:19

Bonjour à toutes et MERCI encore pour vos nombreux messages
Ils me font tellement de bien.

Cela va faire bientôt un mois qu'il est parti et que je n'ai plus aucune nouvelle.
J'ai enclenché la procédure de divorce par consentement mutuel, (car en plus, on s'était mariés..), je pense que le divorce sera prononcé fin janvier (grand max), j'angoisse déjà de le croiser devant le juge et je cherche comment je vais faire pour éviter son regard, je prendrai peut-être un casque avec de la musique pendant l'attente.

Pas de nouvelle, plus aucune nouvelle, j'ai coupé tout, téléphone, mail, et j'ai fait changé la serrure de l'appartement.

J'essaye de me retrouver, me retrouver moi même, je faisais tellement de concessions, tous les jours je réfléchissais à la manière dont je m'adressais à ses enfants ou à lui pour ne pas tomber à coté et plaire à tout le monde, je n'étais plus moi même.

Aussi à force de réfléchir je me dis que finalement il y avait des signes avant coureurs mais je n'ai pas voulu les voir, cet été il était très bizarre, il était d'une froideur, et je me souviens de plein de réflexions qui aujourd'hui me prouve qu'il avait en tête de me quitter depuis longtemps, sauf qu'il voulait que je parte, il aurait aimé que je le quitte pour prétendre à rester dans l'appartement avec ses enfants .....sauf que moi, comme une conne, je l'aimais inconditionnellement, je faisais la part des choses, ses enfants, la famille recomposée c'est compliqué mais le couple c'est autre chose ...

C'est vrai que je suis encore sous le choc, que les paroles qu'il m'a envoyé raisonnent encore en moi, il va me falloir un peu de temps pour les éloigner et que je reprenne confiance, aussi je me dis que depuis 7 mois environ il ne m'aimait plus, sans oser me le dire, et je pense que je devais le "dégoûter" quelque part et ça me fait si mal de penser ça ....suis-je si dégoûtante ?

Je crois quand même que je vais un peu mieux, mais la nuit, chaque nuit je rêve de lui, et a chaque fois il m'aime encore la nuit, et je me réveille en me disant : Ah non c'est vrai, il est parti...ou alors je rêve de lui et il y a tjrs ma fille cadette entre nous, il l'adore dans mes rêve alors qu'il m'a quand même annoncé qu'il me quittait, entre autre, à cause d'elle....

Bon mais je vois des amis, je m'ouvre au monde à nouveau, je suis déjà allée voir 2 expos depuis qu'il est parti, j'ai acheté des place pour un concert avec ma fille (ça sera son premier).

J'essaye de m'apprêter un peu, j'ai perdu 6 kilos en 1 mois

J'espère sortir grandie de ce choc, et croyez moi je fais tout ce que peux pour aller chaque jour un peu mieux, et ça marche !

Merci encore!
roxy2000

Message(s) : 152

Message par chloe » 02 Déc 2016, 16:46

bonjour à toi,

je suis navrée que tu vives de terribles sentiments,

encore un exemple qu'il ne faut pas vivre avec les enfants des autres,
je suis bien placée pour le savoir :(

bon courage à nous, soit forte
chloe

Message(s) : 53

Message par roxy2000 » 08 Déc 2016, 11:22

Bonjour à toutes,

Je ne rêve plus de lui, je dors un peu mieux mais j'ai encore bcp de mal a réinvestir mon quotidien sans lui et sans la grande famille que nous formions.

Malgré tout, la maison est bien plus calme, même si il trouvait que seuls mes enfants étaient bruyants, nous sommes tranquilles. Les filles elles vont bien, elles aiment cette nouvelle vie toutes les 3.

Son visage s’efface petit à petit de ma mémoire, je le distingue moins clairement.

Voila ou j'en suis... c'est le soir quand je rentre que c'est angoissant, mon cœur se serre.

Merci à vous
roxy2000

Message par ClaireVlc » 13 Déc 2016, 10:11

Salut Roxy ! comment ça va aujourd'hui ? tu as prévu de faire qqchose pour les fêtes ? continuer à te changer les idées ?
ClaireVlc

Message(s) : 58

Message par roxy2000 » 13 Déc 2016, 22:16

Bonjour,
1,5 mois après, je n'ai eu aucune nouvelle, je n'ai pas essayé de le joindre et il n'a pas essayé de me joindre.
Je souhaite ne plus jamais avoir de ses nouvelles c'est ma manière à moi de remonter la pente, surtout après ses mots assassins, les siens et ceux de sa mère.

Alors ses enfants envoient quelques textos à ma fille ainée, en ajoutant : Tu as le bonjour de ma grand mère, donc la mère de monsieur, comme si seule ma grande fille les préoccupaient.. quand à la petite, celle que lui m'a avoué ne pas aimer, personne ne se soucis d'elle, pas un coucou rien.. cela positionne mon ainée dans un drôle de rôle qu'elle a du mal a comprendre, elle est contente de recevoir des nouvelles mais je ne comprends pas pourquoi sa petite soeur est laissé pour compte.... comme si on lui demandait, indirectement, de prendre parti pour eux, alors que je suis sa maman.

On est en plein de dans le conte de fée, la méchante marâtre (moi), la méchante soeur (ma petite) et cendrillon (ma grande)

Bref, j'essaye de chasser les pensées négatives, de ne plus me faire le film en boucle de sa méchanceté.

J'essaye de penser à moi.

Pour Noël j'ai invité la famille à la maison et pour le jour de l'an nous partons quelques jours à la campagne dans la famille ou nous ferons la fête.

Je ne me laisse pas abattre croyez moi, et ses bras ne manque même plus, ce qui me manque c'est l'amour, aimer, être amoureuse et être aimé, mais pas lui, surtout cet homme qui prétendait être un autre.

Il va falloir que je le croise au divorce (fin janvier - début février) je ne l'aurai pas vu depuis tout ce temps, avec une rupture par téléphone, cela m'angoisse un peu...et je ne sais pas comment je vais réussir à me comporter, ne pas trop angoisser, surtout ne pas le regarder, ne rien dire et ne pas lui parler.

Signer et m'enfuir loin de lui, de cet homme faux et méchant.

Voilà

Merci a toutes
roxy2000

Message par chloe » 20 Déc 2016, 18:00

bonjour roxy et merci de nous donner des nouvelles !

je vois que ça va mieux et tant mieux!!
tu as raison de penser à toi et bien sur, à tes filles
bichonnes toi !!

je pense qu'avec le temps, ta grande finira par ne plus avoir de leurs nouvelles......

dis, je ne suis pas au courant des usages, mais tu es obligé de te présenter au tribunal ? tu ne peux pas signer les papiers et les remettre ? ma question est bête........ ^-^ mais encore une fois, je suis novice.....

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, roxy , bises à toi (même si on ne se connaît pas ^^)
chloe

Message(s) : 53

Message par roxy2000 » 21 Déc 2016, 13:34

Bonjour
Malheureusement oui je suis obligée de me présenter au tribunal !
Mais je me sens déjà bcp mieux, la quotidien redevient facile et je prend même un certain plaisir a rentrer chez moi dans un appartement tout propre car plus personne pour le salir, faire un petit repas rapide pour nous trois car nous ne sommes pas des grosses mangeuses, (avant il fallait voir la quantité de nourriture et de repas gargantuesque !!)

Aussi le linge a diminué de plus de la moitié

Tout devient tellement facile dans mon quotidien, et je ne vous cache pas que je sors bcp avec mes amies/amis, je fait plein de rencontres marrantes et sympas et la vie est plutôt agréable sans Monsieur....

Voilà, bon encore quelques bas, mais surtout quand je repense a ce qu'il m'a rapproché et a sa façon si lâche d'avoir fait la rupture, il ne manque plus du tout sinon,
roxy2000

Message par roxy2000 » 04 Jan 2017, 13:51

Bonjour juste un petit mot pour vous adresser tous mes vœux de bonheur pour l'année 2017
Pour ma part, tout va bien, tout va tellement bien, en fait je revis !
Je ne pense plus à mon ex ni a ses enfants, ma vie est devenue tellement plus facile seule avec mes filles.
Et moi je rencontre plein de gens nouveaux, je me sens tellement apaisée dans mon quotidien, mon niveau de stress a sérieusement baissé, je n'ai plus de compte à rendre à personne sur la manière dont je suis avec mes enfants.

Aussi je ne vous cache pas que je me suis rendue compte que je ne suis pas si "vielle" et si "moche" que j'ai déjà des petites histoires pour m'adoucir la vie :)

Bonne année
roxy2000

Message par tobeornot » 04 Jan 2017, 14:13

Hello,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui semble bien commencer pour toi !

Comme quoi et je le pense sincèrement, il y a toujours du bon à retirer de chaque chose. On a souvent peur de clore une histoire sous perfusion, justement pcq on l'a trop investie alors que la solution se situe plutôt dans l'acceptation des choses et donc parfois, dans le détachement. On ne fera jamais d'un âne un cheval de course !

Adage Tobienornotobien : si tu dois changer la carrosserie, le moteur, les jantes, la peintre... achète directement la voiture qui te convient...

Bravo ! PROFITE !!! Une peu de séduction et de légèreté pour reprendre confiance en soi ne fait de mal à personne, surtout si tu ne promets rien !!! :-)
tobeornot

Message(s) : 1217

PrécédentSuivant

Retour vers Au jour le jour