Séparation en cours . des nouvelles

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Séparation en cours . des nouvelles

Message par roxy2000 » 13 Nov 2016, 09:30

Bonjour à tout le monde et merci pour vos messages de soutien.
Mon mari est parti il y a 15 jours.
J'ai pleuré pendant 5 jours en lui demandant de manière complétement déraisonné de déménager la moitié de ses affaires (meubles compris), je lui ai laissé un mois.
La maison se vide petit à petit, de toutes ses affaires, de la moitié des meubles, je lui ai même demandé de prendre le frigo.

Nous avons traversé une période très difficile car je ne pouvais même plus m'occuper de mes enfants, j'étais anéantis, heureusement c'est ma maman qui est venu m'aider.

Aujourd'hui je me sens un petit peu mieux, j'ai arrêté de pleuré, et je pense en boucle, je me refais le film et j'ai de la colère car mon mari me quitte mais en plus les choses prennent une tournure amère, il me descends auprès de toute sa famille, non seulement il ne m'aime plus (ce qui très douloureux malheureusement pas discutable) mais en plus il raconte des horreurs, rendez-vous compte, sa maman a téléphoné à la mienne pour lui dire que je n'avais jamais aimé ses enfants, qu'elle aurait "vu" des choses ? ..

Que son fils n'avait plus d'appartement, qu'il habitait chez elle, que, à cause de moi, il avait quitté son ancien appartement (nous avons quand même décidé ensemble de prendre plus grand), qu'ils s'étaient occupés bien plus de mes enfants que des siens (ce qui est complétement faux)

Mais aussi qu'il aurait voulu qu'on se sépare en douceur .. comment est-ce possible se séparer en douceur si l'un est toujours amoureux ? et s'entendre dire : je n'aime plus ta personnalité, je n'aime plus ta manière d'être avec mes enfants, ta manière d'éduquer les tiens, je n'aime pas ta fille.

Forcement je réagis.

Il se retrouve sans appartement, c'est logique, il me quitte, il s'en va, c'est la vie. et on me fait passer pour la méchante ..

Il aurait voulu qu'on cohabite le temps qu'il se retourne ?? Co-habiter avec lui et ses enfants ? alors qu'il m'accuse de ne pas les aimer et m'avoue ne pas aimer ma fille ? Je ne comprends rien à cet homme, je ne le reconnais plus.

Tout cela m'aide a me détacher de lui, ses enfants que, soit disant, je n'aime pas, je les ai quand même nourrit logé blanchit, emmené en vacances chaque été, grand voyage en Thailande, Maroc, je n'ai jamais compté pour leur anniversaire, leur Noël ....

Mais je ne suis pas leur maman, je n'ai pas été très "maternelle" mais je les ai respecté, je me suis disputer avec sa fille une fois et nous avons réussi toutes les deux à se réconcilier en discutant, je l'ai écouté, je l'ai entendu, et elle aussi.

Mais une dispute ce n'est pas grave, c'est la vie aussi, je me dispute souvent avec mes enfants et ça passe.

Il aurait aimé que je m'en occupe autrement, mais comment ?

j'ai osé dire que OUI j'avais besoin de voir mes enfants toute seule parfois et que lorsque monsieur part en vacances c'est mieux que ses enfants restent chez leur maman car je suis fatiguée, je travaille bien plus que lui, bref .... tout ça c'est du passé, j'étais loin d'imaginer que tous ces "petits" ajustement de famille recomposée ça lui pesait autant et je déplore la manière qu'il a eu de déformer la réalité, tout cela est complétement fou...

Je ne lui jamais dis que je n'aimais pas ses enfants, pourtant lui m'avoue qu'il n'aime pas ma fille...

Aussi, lui et sa famille envoie des petits SMS a ma grande fille : On pense à toi, ça doit être dur, on pense tous à toi, ils s'amusent à tenter de nous "séparer", on aime pas la petite ni la mère mais la grande oui....

Après 7 ans de vie commune cette situation ignoble me dégoute et finalement je pense qu'il a bien fait de partir.

Quand j'ai quitté le père de mes enfants, je suis parti, pourtant nous avions acheté une maison, j'ai co habiter avec mes enfants dans 40 m2 chez ma maman pendant presque 2 ans, et je ne suis pas allée cracher sur le dos du père de mes enfants au moment ou je l'ai quitté, je ne l'aimais plus point barre.

Merci de m'avoir lu ... la suite au prochain épisode
roxy2000

Message(s) : 152

Re: Séparation en cours . des nouvelles

Message par tobeornot » 15 Nov 2016, 16:06

Bonjour Roxy,

On sent ton désarroi et ton chagrin, tu traverses une mauvaise période et c'est triste. Je t'offre toute mon soutien et plein de xoxo.

Je voulais quand mm réagir à l'histoire des médisances et autres appels, notamment de ton ex belle-mère qui "aurait vu des choses". Je pense que lorsque les gens deviennent toxiques, il faut immédiatement couper les ponts et les ignorer. Je te suggère ainsi qu'à ta maman de bloquer ces personnes sur vos téléphones et autres boites e-mails. Peu importe ce que cette femme et ton ex pensent de toi, de vous. C'est injuste, c'est incompréhensible, c'est blessant, c'est tout ça... Mais en les laissant t'atteindre, tu les satisfait et les invite à envenimer encore plus la situation pour te faire du mal. L'ignorance est la meilleure des réponses aux abrutis. Si tu étais aussi mauvaise BM et maltraitante et qu'il t'a laissée faire durant 7 ans, c'est le dernier des cons, non ????

Il te quitte, il n'a plus d'appart, c'est la vie. Entièrement d'accord. Il voudrait quoi encore : 10 balles et un mars ? Tu as raison, qu'il assume ses choix comme le grand garçon qu'il est.

Il aurait aimé que tu t'occupes de ses mômes autrement, mais comment ? bonne question ! T'as-t-il donné le mode d'emploi ? des conseils ? du soutien ?

Il n'aime pas ta fille : tu t'en fous, il disparait de ta vie et de la sienne !

Il y a des gens qui aiment salir les autres et surtout ceux qu'ils quittent ou ne pensent pas comme eux. Ca ne les honore pas. Il y a les seigneurs et il y a le reste. Bon vent et bon débarras.

Vois l'avenir : un cocon pour toi, ta famille, tes amis retrouvés, des activités que tu as envie de faire sans rendre de compte et l'opportunité de retrouver quelqu'un qui correspondra mieux à tes besoins.

Ne refais pas l'histoire, ne prends pas chaque phrase venimeuse pour argent comptant, laisse-le divaguer. Vois les choses comme elles ont existé, pour ce qu'elles sont avec leurs bons et leurs mauvais côtés. Rien de plus, rien de moins.
Le meilleur reste à venir puisque tu reprends les rênes de ta destinée.

XO
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par roxy2000 » 17 Nov 2016, 11:49

Merci bcp pour ta réponse elle m'a fait un bien fou !!!
Merci !!
roxy2000

Message par tobeornot » 17 Nov 2016, 13:51

Bonjour Roxy,

Tant mieux si ces mots font sens pour toi. :-)

Je t'offre quelques pensées de mon bien-aimé Marc Aurèle qui j'espère t'inspireront :

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé; et le courage de changer de qui peut l'être; mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Si un élément externe vous fait souffrir, notre douleur n'est pas causée par cet élément en tant que tel mais par votre propre jugement de cet élément; et vous avez le pouvoir d'annuler ceci à tout moment.

C'est costaud hein ! mais c'est tellement juste. :-)
tobeornot

Message par tobeornot » 17 Nov 2016, 15:53

Re :

Je voulais aussi te dire, puisque ton appart se vide de sa présence, surtout comble les vides très vite. Au sens propre ! Sinon chaque emplacement te fera ruminer et c'est mauvais pour ton moral.

Peu importe si tu n'as pas trop les moyens : bouge ta déco : ici un meuble qui change de lieu ou de place, là un bibelot qui disparait un autre qui fait son entrée, un petit coup de peinture dans l'entrée, un vase remplit de fleurs.
N'oublies pas les vides greniers, les sites d'échanges ou de ventes pas chères. Il suffit de peu pour se faire plaisir et symboliquement changer de vie (même si je préfère le terme "continuer").

Ne te laisse pas plumer, sois plus maligne. Si qch qui est moche a de la valeur mais que tu n'en veux plus, mets le en vente : il te rapportera un petit qch que tu garderas pour te faire plaisir. Y'a qch de jubilatoire à ça :-)

Bref, réapproprie toi les lieux et fais toi plaisir. En plus, ça peut être super fun de faire cela avec les enfants !

La fin de quelque-chose est toujours l'annonce du début d'une autre.

Pour ma part, j'ai toujours aimé changé ma déco : bouger un truc tous les x mois... Je changeais radicalement de couette chaque semaine et de plaid de canapé, c'est tout bête mais ça donne tout de suite un autre style.
Depuis mon emménagement dans mon appart, j'ai une nouvelle marotte qui amuse mon entourage : je récupère les vieux trucs sur les trottoirs ! Bon, j'ai la chance d'être dans un secteur où les gens jettent facilement des choses encore potables, mais l'idée est là. C'est facile ensuite de se débarrasser de ce qu'on n'a pas acheté ou pas cher : on remet sur le trottoir ou en vente et hop ! :-)
tobeornot

Message par roxy2000 » 18 Nov 2016, 16:41

Bonjour et encore merci pour vos conseils
Effectivement depuis son départ (3 semaines bientôt) je bouge tout dans la maison, il a pris le lave vaisselle, le lave linge, le frigo, je rachète tout petit à petit mais tant qu'il n'a pas définitivement terminé sa sortie (il lui reste encore plein d'affaires et les meubles de ses enfants) du coup il mobilise trois pièces.

Quand enfin il aura laissé toutes les clés sur le buffet de l'entrée comme je lui ai demandé par mail et qu'il ne rentrera plus chez nous, nous aurons passé un cap, pour le moment la situation est très anxiogène car il passe quand nous ne sommes pas à la maison, sauf que ma fille cadette, celle qu'il m'a avoué ne pas supporter, rentre déjeuner seule le midi à la maison, du coup je lui demande de ne pas venir en 12 et 14 c'est vraiment spéciale comme situation, j'avoue que j'ai tellement peur moi même de tomber sur lui...

Rendez vous compte, tout c'est passé au téléphone et par mail, nous ne nous sommes pas revu depuis qu'il m'a annoncé qu'il me quittait. Et je ne m'en sens pas du tout capable.

Enfin une fois qu'on aura vraiment récupéré notre lieu de vie nous pourrons souffler je crois.

Merci
roxy2000

Message par tobeornot » 18 Nov 2016, 17:10

Je crois que dans la vie, il n'y a pas de règle. Si tu préfères ne plus jamais le revoir et que les e-mails suffisent à vous mettre d'accord, tant mieux... :-)

Pour ma part, vu les reproches et les médisances, je changerai au moins un verrou aussitôt la fin du déménagement. Et parce-que je l'ai fait lors d'une séparation désagréable, je te suggère de planquer aussi TOUS les papiers importants (factures, passeports, etc.) et de les mettre chez une personne de confiance (mère ?).

XOXO
tobeornot

Message par ClaireVlc » 22 Nov 2016, 14:16

Bonjour Roxy ! juste un message pour prendre de tes nouvelles en espérant que tu vas mieux ainsi que tes filles et que cette période difficile s'apaise le plus rapidement pour toi.
ClaireVlc

Message(s) : 58

Message par roxy2000 » 23 Nov 2016, 18:29

Bonjour à toutes,
Je vais disons ..... je ne sais pas trop comment je vais en fait, pas au top ...
Il y a des moments ou je n'y pense pas trop, à lui et surtout aux choses horribles qu'il m'a dites en me quittant et d'autres moment, la nuit par exemple ou ça tourne en boucle, je me dis : Mais comment a t-il pu me dire qu'il me quittait car je n'aimais pas ses enfants, qu'il n'aimait pas ma fille et ma façon d'être, ma personnalité, ma façon d'éduquer mes enfants, ces mots terribles me hantent, il aurait pu me dire : L'amour s'est envolé, je n'y arrive plus avec la famille recomposée, mais tout ce qu'il m'a dit c'est tellement violent....

J'en viens à les détester lui et sa maman si méchante à mon égard, je suis dans l'incompréhension de leurs mots si durs, comme si j'avais été une sorcière, comme si ils n'avaient plus aucun respect pour moi, j'ai vraiment du mal à digérer.

Depuis hier soir il a terminé de vider l'appartement de ses affaires et celle de ses enfants, il a laissé les clés dans la boîte aux lettres. Voila une page de 7 ans qui se tourne, quand je tombe sur une photo mon coeur saute, je le trouve si beau (physiquement), et je me dis que jamais je ne pourrais aimer à nouveau....

Je me sens vielle, moche, je me sens bafouée, trahis et c'est difficile.

Heureusement mes filles sont là, la maison continue de vivre, les filles amènent leurs copines, moi je sors, je vois du monde, la vie continue et surtout quand je réfléchis de manière constructive, pour moi, je me dis que ça n'allait plus du tout entre nous, il déprimait depuis 6 mois sans pause, il ne souriait plus, il annulait toutes mes tentatives de sortie rien que tous les 2, nous n'avions pas fait l'amour depuis 4 mois (qui aurait envie d'un homme triste qui ne veut jamais rien faire) ...

Aussi parfois ces tablées de 7, les repas, le linge, les activités, c'était fatiguant, souvent j'ai pensé pendant ces 7 ans que ce n'était pas la vie dont je rêvais .. .

Donc je fais mienne sa décision de me quitter, et je me dis que finalement c'est mieux ainsi, que je vivais dans l'illusion que tout irait mieux, je vivais dans les souvenirs des premières années.

Bon voilà, vous aurez compris, parfois je divague, je le déteste, je ressasse ses mots et ceux de sa mère, si affreux, et parfois je me raisonne ...

Je me suis promis d'aller chaque jour un peu mieux.

Merci à vous toutes
roxy2000

Message par tobeornot » 24 Nov 2016, 10:06

Hello,

Tu te sens vieille et moche car d'une certaine façon ces paroles prononcées à ton encontre t'ont salies, du moins c'est comme ça que je décryptes tes mots/maux...
Prends soin de toi, force-toi à bien t'habiller, à mettre une touche de maquillage même si ce n'est pas ton truc, soigne ton look. C'est tout bête, mais c'est enclencher une dynamique positive et gageons que les hommes qui gravitent autour de toi s'en rendront compte... Et il n'y a pas mieux qu'un coup d'oeil gourmand pour rebooster la confiance en soi. :-D

Maintenant que les problèmes d'intendance sont résolus et qu'il va disparaitre de ton giron, tu vas pouvoir te reconstruire doucement mais sûrement.
La situation émotionnelle dans laquelle tu évolues entre révolte, chagrin et envie de passer à autre-chose est bien compréhensible. C'est un choc que tu as subi puisque tu n'as rien vu venir.
Comme on dit, il faut laisser le temps au temps, mais tu te places déjà dans l'esprit d'une battante (ta promesse) et donc ça va aller !

XX
tobeornot

Suivant

Retour vers Au jour le jour