Grande vacances :’(

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Grande vacances :’(

Message par Rose16 » 02 Juil 2019, 06:37

Salut salut :)
Alors comment ça se passe chez vous les grandes vacances ?
Ici on a l’autre 3 semaines en juillet et 1 semaine en août :-(
C’est toujours une grosse source d’angoisse ces vacances...
Rose16

Message(s) : 262

Re: Grande vacances :’(

Message par lasaonoise70 » 02 Juil 2019, 15:11

Bonjour Rose16,

Quand j'étais avec Monsieur-ex, pour les grandes vacances, pas de changement sur la GA. C'était une semaine / une semaine pour les deux grands qu'il avait avec Madame-ex... Et quand elle partait en vacances... elles les gardait autant qu'elle voulait ;p
Pour mon Bibou, pas de jugement donc pas d'obligation... Ni pour Monsieur-ex, ni pour moi....
On continue sur la même lancée... un mercredi après-midi sur deux et un samedi sur deux...
Peut-être que ça évoluera un jour ! Mais j'en doute...
Bon courage à toi
Bizzzz
lasaonoise70

Message(s) : 221

Message par Rose16 » 04 Juil 2019, 10:11

Coucou lasaonoise :)
Bah d’un côté je me dis... bon je le verrais pas pendant 3 semaines... en réalité je «  gagne «  seulement 1 week-end puisqu’en temps normal il vient un week-end sur 2... mais me le coltiner pendant des semaines entières quelle horreur !! C’est d’ailleurs dur pour tout le monde.... mais madame ex est trop contente de pouvoir s’en débarrasser donc elle ne renoncera jamais à cette méthode ( tant que le gamin ne sera pas assez grand pour se gérer en tout cas et qu’Il osera dire à sa génitrice qu’il veut rester chez elle ... ). Il a déjà du mal à rester un week-end toutes les 2 semaines... alors 4 semaines au totale O-O ....
Bref le calvaire arrive à grand pas.... il me reste une semaine de répit et je suis déjà stressée à bloc...
Rose16

Message par Mcama » 31 Juil 2019, 15:42

Bonjour à vous tous!
Juste un petit mot pour vous souhaiter plein de courage pour ces vacances qui arrivent.
Pour ma part, aucun bon changement, donc je vais passer 2 semaines avec un bon boulet de 15 ans...pourvu qu'elle se décide à ne plus venir à la maison, vu qu'elle ne se plaît pas chez nous !!!
Bizzz
Mcama

Message(s) : 25

Message par Az16 » 06 Août 2019, 12:35

Bonjour... contente de voir un peu de passage par ici...

Nous... bein pas de venue du Bf ces vacances (pas depuis 1 an d'ailleurs)... faut dire qu'on sort d'une procédure au cours de laquelle fiston a raconté n'importe quoi sur son père (et évidemment sur moi) pour réduire de DVH et augmenter la pension... Tellement que la juge a acté la manipulation par la mère... La période de vacances était 15 jours après le rendu du jugement : On ne se voyait pas avec lui à la maison et lui devait avoir peur de nous affronter...

Procedure au cours de laquelle fiston et ex ont appris ma 2nde grossesse en cours... DUR...

Bref après tout ça fiston s'étonne que Papa n'appelle pas... Et finalement dit vouloir venir au baptême de sa "1/2" soeur (notre 1er bébé) sur les vacances de sa mère...

Ou il a pour projet de ruiner la fête de sa soeur, ou lui et sa mère commencent à comprendre qu'ils ont de moins en moins de prise sur l'homme... Elle qui joue avec lui comme un chat avec une souris depuis maintenant quasi-10 ans... bein DUR aussi...
Az16

Message(s) : 67

Message par Rose16 » 22 Août 2019, 14:42

Salut salut

Oh là quel rêve de ne plus avoir de BF pendant les vacances... ! Ici il revient vendredi pour la 4ème semaine de calvaire...
madame ex l’a fait appeler vendredi dernier pour demander à quelle heure son père venait le chercher... cette gourde l’a depuis seulement 15 jours et apparemment ne le supporte plus puisqu’Elle pensait s’en débarrasser une semaine plus tôt ! Bien entendu ça a été encore une soirée complète de sms en tout genre et jusqu’au sur lendemain...! En gros le père est un con qui n’a rien compris et s’est planté dans les dates de vacances... Ouiiiii bien entendu... logique que nous aillons le gamin 3 semaines consécutives et elle seulement 2 ! Bref il a rien lâché car ils ont validé en début d’an Le calendrier des vacances et des week-ends ! Pour mon homme toutes ses vacances sont posées depuis janvier en fonction de ça ! ( au passage... merci pour moi et nos enfants communs de ne pas avoir une seule semaine de vacances en FAMILLE ! C’est à dire SANS SON gamin)...
bref tous les ans elle fait le même coup et c’est toujours mon homme qui se plie. Elle veut du coup changer la semaine prévue en octobre.. juste pour faire chi**! Alors j’Espère qu’il va pas abdiquer comme d’habitude sous prétexte de ne pas vouloir entrer dans le conflit! Pffff toute façon quoi qu’il fasse elle cherche TOUJOURS le conflit!
Madame a décidé qu’Elle inscrivait le gamin au foot sans demander au Père si il était ok , par contre elle veut lui imposer dnaller le chercher le vendredi soir après 19h a l’entrainement ! Quelle belle dictature ! Elle a également décidé que son gamin aurait des soins d’orthodobrie en novembre.... ( alors qu’Il n’en a pas besoin ! ) et donc qu’il doit payer !
Décidément cette femme se croit tout pouvoir c’est dingue !
Et dire qu’On va ramasser le mioche demain pour une semaine... j’ai juste envie de m’enfuir !
Rose16

Message par chochoille » Hier, 19:29

Rose16 on a souvent le même genre de situations et le même genre d'ex chiante euh... chieuse ! Les dates d'été étant calées depuis février et c'est déjà pas facile comme tu dis pour concilier les vacances de l'un et de l'autre, eh ben on avait tout marqué les dates sur un papier, au dernier moment elle a gueulé la veille de les lui ramener car ça ne lui convenait pas et que soi disant ça lui bousillait son organisation.. Tout avait été partagé en 2 avec exactement le même nombre de jours chacun mais ça n'allait toujours pas. Et au final toujours sacrifier sa propre famille c'est à dire nous avec nos enfants en commun, pour satisfaire l'ex c'est pénible. Un conjoint qui ne sait pas mettre un terme aux discussions stériles même quand il sait qu'il répond pleinement à ses obligations.. Ça finit par nous faire nous disputer entre nous car si je ne suis pas là lors du coup de téléphone il se laisse faire.. Elle qui passe par ses enfants pour essayer de quémander des changements qui l'arrangent.. Je suis souvent au bout du rouleau. Désolée mais je n'ai pas le moral à chaque été et c'est lié à cela. Trop de présence, trop de choses à concilier pour les éviter. Après on nous reproche qu'il faut assumer et ne pas vouloir les effacer de la vie du papa mais il y a des limites.
Quand on a un ou des enfants en commun on est obligés de penser à sa propre famille donc je trouve que si ce n'est pas clair dès le début, tout est sujet à discorde.
En plus mes BF ne se plient pas spécialement aux règles de la maison donc j'ai envie de dire restez chez votre mère si ca ne vous convient pas ! Car pour tirer la gueule c'est pas la peine.. On est bien contents d'avoir un demi-frère mais on ne veut pas supporter les contraintes donc c'est lourd..
Les compromis c'est toujours à la belle mère de les faire.
Mais on attend toutes une chose c'est quand ils repartent ! Sans avoir le droit de le dire.
Sur ce, bonne soirée et bon courage à toutes
chochoille

Message(s) : 41

Retour vers Au jour le jour