Plus personne ne passe par ici ?

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Re: Plus personne ne passe par ici ?

Message par missav » 12 Fév 2019, 22:28

ça fait un bail !
En effet, les liens du sang, ça aide. On supporte bcp plus de la part de nos enfants que nos beaux-enfants.
Perso, ça fait bientôt 7 ans que je vis une vie de famille recomposée.

J'ai connu tellement de stress...
L'ex pénible
La belle-fille collée à son père
Le beau-fils qui n'en branle pas une
Les tensions des BE avec mes enfants.
BREF....

Ce que je constate, c'est que plus on laisse faire l'autre parent (face à ses propres enfants), plus c'est productif et mieux ça se passe (enfin, il faut qd même communiquer ce qui ne va pas, donner un peu de temps en temps son avis)

Et... le temps fait son oeuvre. les graines qu'on sème sont plus longues à germer, mais ça vient. il faut garder confiance. Nos odieux beaux-enfants ado deviennent des adultes plutôt sympa si tant est qu'on ne leur rentre pas trop fort dans le lard et que c'est LEUR parent qui garde LES mauvais rôles

À noël, j'ai lu le roman " Ainsi fait, fait, fait... œdipe " de Valérie Girault.
J'ai ri... car le père qui vit seul avec sa fifille de 20 ans collée à lui ne voir rien venir.
Je vous le recommande ! J'ai ri, pleuré et souri
missav

Message(s) : 230

Message par lasaonoise70 » 12 Mars 2019, 10:45

Bonjour à toutes
@chochoille : j'ai fait le choix d'acheter seule pour le bien de mon Bibou
Maintenant séparée, j'ai fait un testament au cas où... pour être sûre, si Bibou est encore mineur, que mes biens soient bien administrés (la maison, mes parts de société, mon compte courant, le livret de bb, etc...). Donc testament.
J'ai désigné mon frère (en qui j'ai toute confiance) pour gérer les biens de mon fils jusqu'à sa majorité, pourquoi.. car je n'ai pas confiance en Monsieur-ex, ses enfants, Madame-ex...
Sans testament, c'est à son père de TOUT gérer.. et de faire ce qu'il veut de l'argent, des murs, etc...
Et que restera-t-il à Bibou ????
Là je le mets à l'abri du besoin, à sa majorité, il pourrait disposer de ma succession. Se payer son permis, ses études, sa voiture... être libre...
Je croise les doigts pour qu'une telle éventualité n'arrive pas... mais nous ne sommes pas à l'abri d'un imprévu.
Il est dommage que l'on ne puisses "léguer" son droit parental... j'aurais voulu que ma famille puisses avoir un "droit de regard" sur l'éducation de Bibou si je venais à partir... mais on ne peut pas...
Il n'est pas facile de se poser et de réfléchir à ces questions... mais c'est essentiel pour le bien et l'avenir de Bibou
Bien à vous les filles
Courage
lasaonoise70

Message(s) : 218

Message par chochoille » 14 Mars 2019, 08:53

Bonjour à toutes
Où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui : rien n'avance, c'est monsieur qui est frileux pour l'achat d'une maison et qui me balance une fois par mois lors d'une crise qu'il n'en achétera pas avec moi pour "ne pas être enchainé avec ça" , super !
Je pense séparation et ai du mal à m'y résoudre malgré ce que je subis (sa mauvaise humeur plus la chiantise de ses gosses) à cause de notre petit loulou que je ne veux pas faire souffrir ainsi.
Lasaonoise je pense que tu as eu raison de te protéger, on ne sait JAMAIS de quoi ils sont capables... moi y a pas longtemps je lui ai reproché de donner trop pour ses gosses (n'a jamais voulu baisser la pension depuis la naissance de notre fils et la durée de celle ci ne cesse de s'allonger car ses chérubins font sans cesse des changements d'orientation donc des années d'études perdues et des sous aussi ! et lui qui est très proche de ses sous, là bizarrement acquiesce et est d'accord avec son ex de les laisser faire ce qu'ils veulent même si ce n'est pas réaliste... génération zapping quand on n'aime pas on change) , bref quand je lui ai dit ça il m'a sorti "chacun ses sous et chacun sa merde " . Bref globalement un bel esprit de couple .. forcément, avec moi il ne s'est pas marié..
J'ai entendu autour de moi plusieurs histoires où, quand ça tourne mal, c'est la BM qui se fait avoir donc on n'est jamais trop prudente.
Comment se passe ta vie sans lui ? et votre enfant comment va-t-il ? Cela m'inquiète beaucoup.
N'hésitez pas à toutes donner des nouvelles et des témoignages quand vous passez dans le coin, le forum est mort !
Bises et courage à toutes !
chochoille

Message(s) : 40

Message par lasaonoise70 » 14 Mars 2019, 14:57

Bonjour les filles
@chochoille : Il y a trois maintenant que j'ai quitté Monsieur-ex... Bibou avait un an à l'époque... Je ne sais pas s'il s'est rendu compte ou compris la situation... Ce qu'il a compris, c'est qu'après, j'étais mieux ! Plus souriante, plus calme, plus pour lui...
Il a été question d'acheter ensemble lorsque j'étais enceinte... mais Monsieur-ex hésitait, ne savait pas combien il pouvait mettre dans le projet, faisait la grimace quand je sortais des "limites géographiques" qu'il avait fixé (garde alternée avec les deux grands !)
J'ai fait le choix de le quitter, de quitter ce rôle de marâtre qui ne me convenait pas... et de m'occuper de mon fils et de moi.
J'ai acheté à 12km... de chez Monsieur-ex... Ça n'empêche pas les visites... mais ça supprime toutes options pour une garde alternée (pas les mêmes zones d'école)
Mais je te rassure, ça arrange grandement Monsieur-ex... A moins il gère, à mieux c'est !
Je luis impose un mercredi/2 et un samedi/2, pas plus car Monsieur-ex ne veut pas Bibou à dormir ! et pas le Dimanche, car avec son boulot, il a besoin de "souffler"
Je m'en fiche... c'est lui qui au final aura tout perdu... moi ;p et surtout... Bibou... car du haut de ses 4 ans, il me demande pourquoi c'est comme ça ! Je lui réponds en toute franchise, sans animosité, sans dénigrer son père... juste c'est comme ça !
Bibou a peu de rapport avec son frère et sa soeur !!! car ils sont peu présents chez leur père... quelque fois pendant les vacances scolaires
Les enfants sont des éponges... si tu vas bien... ils vont bien, et, inversement...
Il est préférable d'être heureux sans Monsieur-ex que d'être malheureuse et de le transmettre à notre enfant.
Belle journée à toute (malgré cette pluie)
lasaonoise70

Message(s) : 218

Précédent

Retour vers Au jour le jour