Pour celles qui s'occupent ( beaucoup) de BF

Exemples : La balade cool avec BF bébé ou ado. La carte famille ouverte aux BP. La place to be dans votre ville pour avoir l'air cool auprès des BF. L'adresse pas chère de vêtements pour enfants. Le spa qui tue pour décompresser. Le spot de lovers à découvrir en amoureux.

Modérateur: sabine

Pour celles qui s'occupent ( beaucoup) de BF

Message par jojo » 14 Mars 2013, 16:09

Dernièrement je suis partie seule avec lui à deux heures de route de ses parents et j'ai pris soudainement conscience que je n'étais rien pour cet enfant et que je serai bien dans la m**** si il lui arrivait quelque chose.
Aussi je me pose la question suivante: Mis à part pièce d'identité et carnet de santé, faudrait-il avoir sur soit "d'autres" papiers (je sais pas moi, autorisation d'hospitalisation ou je ne sais quoi)

Merci pour vos idées et témoignages
jojo

Message(s) : 226

Répondre à: Pour celles qui s'occupent ( beaucoup) de BF

Message par Erine » 14 Mars 2013, 17:07

Bonjour Jojo,
quand il était plus petit même en vacances avec son père, on avait avec nous une photocopie du livret de famille au BF et le nôtre et des numéros de téléphone à contacter en urgence ; au cas ou aucun de nous n'était conscient en cas d'accident, et le petit plus: carte de groupe sanguin pour tout le monde!
Sinon, si tu pars quelques jours en vadrouille toute seule avec BF, tu peux faire signer un papier comme quoi tu as la responsabilité de l'enfant en l'absence des parents, signé par les parents.
Voilà je peux te donner que cette réponse, j'espère que çà t'ira, et peut être que d'autres pourront compléter au besoin!
Erine

Message(s) : 55

Message par coquelicotte » 14 Mars 2013, 19:36

Il me semble que même avec une attestation ça ne sert a rien! Bon si tu es seule et qu'il y avait quelque chose (:$) on te fermerait pas la porte si tu es munie des autrs documents (livrets de famille, carte d'identité du petit, attestation du papa qui juridiquement ne doit rien valoir)... Si sa vie est en danger tu n'auras pas ton mot a dire les médecins prendront seuls la décision, pour le bien du petit...
C'est sur... pas très réjouissant comme pensée...
coquelicotte

Message(s) : 331

Message par jojo » 15 Mars 2013, 09:58

merci pour vos pistes.
J'ai soulevé la question auprès de Mme Ex et elle m'a répondu qu'en cas de truc grave, seul le médecin prendrait la décision mais qu'en cas de truc "moins grave", elle souhaite que je l'appelle ou que j'appelle le père pour "exécuter" leurs "ordres" car ( je cite) "si jamais il y a des conséquences qu'on te reproche par la suite,......
car lorsqu'il s'agit de nos enfants on peut vite devenir déraisonnable"

Bref, ça me donne plus envie de partir avec BF ça...

Comment font les colos? Ou même les écoles?
jojo

Message(s) : 226

Message par coquelicotte » 15 Mars 2013, 12:11

Les écoles ont obligation d'appeler les ambulances des qu'il y a quelque chose de plus grave que les bobos habituels. Interdiction aux parents de les amener eux-même ils rejoingbent les gamins aux urgences direct. C'est une question d'assurance! Si les parents ne sont pas joignables ni par l'école ni par les médecins, ces derniers prennent la décision dans l'intérêt de l'enfant!
Je pense que c est pareil pour les colos!
J'ai organise des voyages scolaires et nous avons une décharge signee des parents (mais nous avons toujours une assurance de l'établissement qui nous couvre!), nous prenons les décisions en cas de problèmes (nous les contactons évidemment)! Ex: un ado a eu la merveilleuse idée d'avoir la gastro durant les 4 jours a Paris... C'est un docteur qui s'est déplacé tous les jours (on se couvre nous même hein!) pour voir si il n'y avait pas déshydration. Les parents ont été prévenus, ils avaient de la famille sur place qui est venue aux chevets de la petite, histoire qu elle ne se sente pas abandonnée...

Mais c'est clair qu'en cas de "vie ou de mort"... C'est une responsabilité qu'on ne peut pas endosser! Et les médecins ne prennent pas d'ordre par téléphone donc si eux veulent opérer et madame Ex dit non, elle l aura dans le baba pcq elle n a pas autorité (ça serait trop simple sinon de falsifier son identité!). Bref... Évite de partir seule avec lui, c'est clair ça vaut mieux!!!
coquelicotte

Message(s) : 331

Message par lilousam » 15 Mars 2013, 12:44

Vous voulez savoir un "truc" rigolo"??? Au niveau de la CPAM, Cherbeaufils est sur MA sécurité sociale et sur ma mutuelle, idem pour la responsabilité civile et l assurance extra scolaire.....
Pour ce qui est des decisions medicales, je n y avais jamais pensé.. Remarque, autant je l ai eu emmené en vacances avant, que maintenant la question en se pose plus, je ne l emmene plus....
lilousam

Message(s) : 1257

Message par Sabrina » 04 Avr 2013, 14:03

J'arrive un peu après la bataille pour répondre...
L'assistante sociale avec qui je bosse m'a parlé d'une "délégation d'autorité parentale" qui peut être rédigée par le(s) parents(s). En cherchant un peu j'ai trouvé ça http://vosdroits.service-public.fr/F3134.xhtml.
J'espère que ça pourra t'aider. De mon côté je le garde sous le coude...
Sabrina

Message(s) : 36

Message par cacamille » 10 Avr 2013, 17:41

...
cacamille

Message(s) : 504

Retour vers Bons plans, astuces, bonnes adresses