« Les miens aussi ils divorcent »

« Les miens aussi ils divorcent »

publié le 2 octobre 2013 par Fanny Pradier
Un guide pour les adolescents pour comprendre les mécanismes du divorce, en quelques questions simples, de la dispute à la séparation, puis le divorce, jusqu’au commencement d’une nouvelle vie.

Les enfants doivent affronter des tensions, suivre les décisions de leurs parents, parfois sans comprendre. Ce petit livre bien conçu permet de résumer en quelques points les questions des adolescents au moment du divorce de leurs parents. Est-ce de ma faute s’ils se séparent ? C’est quoi, une pension alimentaire ? Ai-je toujours ma place dans le couple que forme ma mère/mon père et mon beau-parent ? Autant de questions auxquelles il n’est jamais simple de répondre.

Ce livre donne de très bonnes pistes pour y réfléchir, et propose des adresses et numéros de téléphone utiles, ainsi que des idées de lectures pour élargir ses recherches.

“Les miens aussi ils divorcent”, guide dès 11 ans de Florence Cadier et Michel Szlazak, éditions de La Martinière Jeunesse, 2008, 11 euros.

Crédits éditions de La Martinière

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !