« Monsieur Blaireau et Madame Renarde »

Blaireaux et renards peuvent-ils cohabiter ?

« Monsieur Blaireau et Madame Renarde »

publié le 17 juillet 2013 par Fanny Pradier
Une petite bande dessinée pour les 7-10 ans où une famille de blaireaux rencontre une famille de renards, qui décident de cohabiter malgré leurs différences. Mais la vie en commun n’est pas du goût de toute la maisonnée.

Madame Renarde et sa fille Roussette ont fui leur terrier. Elles rencontrent Monsieur Blaireau et ses fils, Carcajou et Glouton. Monsieur Blaireau a perdu sa femme et Madame Renarde est séparée de son mari. Monsieur Blaireau lui propose donc d’agrandir le terrier pour qu’elle et Roussette s’y installent. C’est le début de la cohabitation.

Seulement voilà, si Madame Renarde et Monsieur Blaireau s’entendent à merveille, ce n’est pas le cas des enfants qui se disputent sans arrêt. Vont-ils être capable de surmonter leurs différences pour vivre ensemble ? Voici le début, très réussi, d’une saga en 5 tomes, qui allie un scénario très bien fait et un graphisme remarquable.

“Monsieur Blaireau et Madame Renarde”, de Brigitte Luciani et Eve Tharlet, albums pour enfants de 7 à 10 ans en 5 tomes, Milles Bulles, Ecole des Loisirs, 6 euros, 2010.

crédits L’Ecole des Loisirs

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !