“Maman et Papa divorcent”

Un album pour répondre aux questions des enfants quand les parents se séparent.

“Maman et Papa divorcent”

publié le 12 juin 2013 par Fanny Pradier
Un divorce, c’est angoissant pour tous les membres de la famille. “Maman et Papa divorcent” est un album pour les 3-6 ans qui parle des questions que se posent les plus jeunes face à la séparation de leurs parents, de la peur d’être abandonné à l’angoisse de perdre ses repères.

Dans la famille il y a Maman, Papa et les enfants, Thomas et Eléanna. Mais Maman et Papa annoncent qu’ils vont divorcer. Les enfants se posent alors beaucoup de questions. Ils s’inquiètent face à ce changement aussi brusque qu’inattendu.

Toute l’histoire est contenue dans ce dialogue rassurant entre les parents et les enfants. Pourquoi Maman et Papa ne s’aiment-ils plus ? Est-ce que je vais garder ma chambre ? Les enfants veulent savoir. Ils se tournent vers les adultes qui leur répondent avec beaucoup d’empathie.

Ces questions profondes sont traitées de façon simple entre les parents et les enfants. Un livre très bien fait et une vraie invitation au dialogue, à découvrir en famille.

“Maman et Papa divorcent” , album pour les 3-6 ans d’Edwige Planchin et Sandrine Gambart, éditions Tournez la Page, août 2012, 8 euros.

Crédits éditions Tournez la Page

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !