« Ma famille recomposée », de Bénédicte Magdeleine Vincent

Un petit livre efficace et bien pensé pour les “aventuriers du XXIe siècle” qui relèvent le défi de la recomposition familiale.

« Ma famille recomposée », de Bénédicte Magdeleine Vincent

publié le 5 juin 2013 par Fanny Pradier
Un petit livre efficace et bien pensé pour les “aventuriers du XXIe siècle” qui relèvent le défi de la recomposition familiale. Etape par étape, il dispense de précieux conseils en fonction de la situation du lecteur : à peine séparé, en voie de recomposition ou de remariage, avec ou sans enfants en commun...

Tout part d’un constat : c’est une famille recomposée, ce n’est jamais facile, mais c’est NOTRE famille recomposée. Et parce qu’on aime le père où la mère de ces enfants qui ne sont pas les nôtres, il faut tenir le coup, et parvenir à s’épanouir au milieu de la bataille.

C’est un livre qui fait du bien, qui rassure et informe. Parce qu’il a été conçu comme “un message d’espoir et un cri d’amour”.

Le livre s’ouvre sur la séparation de l’ancien couple, enchaîne sur la rencontre avec le nouveau compagnon, le rapprochement, le déménagement, le mariage et l’arrivée d’un nouvel enfant. Il contient des astuces, des renseignements, des chiffres, de nombreux témoignages de parents, beaux-parents et enfants qui vivent eux aussi dans une famille recomposée. Bien pratique également, un index des sites internet indispensables pour trouver LE renseignement manquant. Même si BeauxParents.fr n’y est pas, puisque le site a été créé après la publication du livre ;)

Sans oublier de chouettes illustrations à savourer entre deux chapitres !

Ma famille recomposée, de Bénédicte Magdeleine Vincent, First 2010, 9,90 euros.

crédits Editions First

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !