Fatiguée de devoir supporter mon BF sans rien dire

Témoignage d’une belle-mère qui n’en peut plus de se taire face à son BF.

Fatiguée de devoir supporter mon BF sans rien dire

publié le 14 juin 2013 par BP Anonyme
Je viens vers vous car j'en ai besoin. Je suis belle-mère d'un garçon de 5 ans et nous avons eu un bébé en commun qui a tout juste 6 mois aujourd'hui. J'en ai ras-le-bol, je suis fatiguée de cette situation. Après les 1 an et demi de galère avec l'ex et cela continue, maintenant je me bouffe la vie avec l'éducation de ce gosse.

Nous sommes tellement amoureux avec mon conjoint, seulement les relations changent quand il est là. Il ne faut rien lui dire à ce gamin car le pauvre il est très perturbé, pfff tu parles. Il en joue bien dans tous les cas. Il est insupportable et très mal élevé mais il ne faut rien dire.

Je reconnais que je ne réussis pas à l’aimer comme sans doute je le devrais. Je le considère comme un intrus. Je m’en occupe comme le mien mais c’est une corvée.

À mon regard, les 2 parents sont hors sujet concernant son éducation ! J’en ai toutes les responsabilités mais pas le pouvoir.

J’ai besoin d’être écoutée. Merci.

crédits monsieurzenein /cc

2 Réponses

  1. Dinou dit :

    je crois justement qu’il ne faut pas se taire, mais ne cesser d’affirmer ce qui est important pour soi (en restant à l’écoute des difficultés du coinjoint pour trouver des solutions)!! Vous n’êtes pas responsable de cet enfant, c’est son père qui en est responsable! Aider le conjoint dans la démarche éducative, certes, mais pas se substituer!! Vous avez déjà votre propre enfant à élever.
    Ne pas réussir à aimer l’enfant de l’autre n’est pas dramatique, et c’est parfois bien logique vu les circonstances. Simplement restez neutre avec l’enfant (pas de négatif), et se retirer de l’investissement total peut être salvateur! le conjoint doit pouvoir vous soutenir dans cette posture! Courage!

  2. Pimprenelle dit :

    Bonjour chère BP anonyme ! Je suis dans la même situation que toi, j’ai un beau fils de 5 ans qui me rend la vie : IMPOSSIBLE. Pareil, je suis fatiguée, et j’y pense tout le temps… Quand il repart chez sa mère, il me faut deux jours pour redescendre, et puis 3 jours après, il est là. Du coup, j’arrive pas. Je m’octroie un bain quand il est là, la tête sous l’eau pour ne plus rien entendre, c’est le seul, je dis bien le seul moment où je suis bien !! C’est horrible car c’est un enfant, mais a 5 ans, ils sont loin d’être si naïfs que ça… Et moi, il me fait clairement payer la séparation de ses parents. Entre ce gosse qui me fait vivre un enfer (il râle tout le temps, est jaloux, et ment tout le temps, fait semblant de vomir mes repas, veut dormir avec son père, …) et sa mère qui est folle alliée, jalouse, à qui on doit tout justifier (chaque semaine mon conjoint a des messages de plus en plus lourds) et là j’attends notre premier enfant, et c’est juste la cata. Mon chéri ne voit pas les choses comme moi et a du mal à accepter la critique vis à vis de son enfant, mais moi j’en peux plus… J’y arrive plus non plus… Donc, je te comprends à 100000% !!!

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !