« Une semaine sur deux »

Quand un père et sa fille se retrouvent, une semaine sur deux.

« Une semaine sur deux »

publié le 22 mai 2013 par Fanny Pradier
Pacco vit avec sa fille Maé en garde alternée. Une semaine sur deux, Maé rejoint donc son père, dessinateur célibataire.

Une semaine sur deux est donc la chronique de cette vie partagée entre son travail de dessinateur et son rôle de père. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Maé est dynamique, qu’elle a de la répartie et de la suite dans les idées quand il s’agit de faire des bêtises.

On apprend donc à connaître un peu mieux les personnages, cette petite fille drôle et attachante, ce papa décalé et patient. Elle aime le foot, les pistolets en plastique, son déguisement de Spiderman et les M&M’s. Pacco quand à lui se dépeint en père célibataire qui vit pleinement sa nouvelle existence, entre son travail, le surf, la guitare, et bien sûr sa fille.

Les rapports père/fille, entre amour et humour

Ces histoires sont issues du blog de Pacco, qui n’en est pas à son premier jet. Il avait déjà raconté les aventures de Maé (alors toute jeune enfant) sur son blog éponyme, avec le même ton humoristique.

En filigrane des gags, on retrouve les questions qu’on se pose et les émotions qui nous envahissent quand deux parents se séparent, et que leur enfant doit partager son temps entre eux. Si Pacco parle des frasques de sa fille, ses planches racontent aussi qu’elle lui manque.

En-dehors de la situation du père divorcé, beaucoup de parents pourraient bien se reconnaître dans ce portrait de famille haut en couleurs. C’est drôle, attachant et bien vu : bref on vous le recommande.

Une semaine sur deux, Pacco, éditions Fluide Glacial – Audie, 2012, 13,30 euros.

crédits Pacco/Editions Fluide Glacial – Audie

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !