“Ma famille recomposée”, d’Elodie Cingal

Un manuel de survie pour les familles recomposées, ou en voie de l’être.

“Ma famille recomposée”, d’Elodie Cingal

publié le 15 mai 2013 par Fanny Pradier
Un guide pratique pour survivre en famille recomposée. Car "une famille recomposée heureuse et sereine, c'est possible !".

Elodie Cingal est psychothérapeute. En écrivant “Ma famille recomposée”, elle souhaitait montrer avant tout ce que vivent aux quotidiens les enfants et parents en situation de séparation, puis de recomposition. Que se passe-t-il quand le parent présente le nouveau conjoint à ses enfants ? Comment interpréter leurs réactions ? Comment communiquer pour que la transition se passe pour le mieux ? Quels rôles et quelles places pour chacun ?

La recomposition familiale n’est pas une chose facile, mais vivre heureux avec des beaux-enfants, un beau-père ou une belle-mère, et l’ex jamais bien loin… c’est possible !

Le but était de s’éloigner du conseil d’ordre juridique ou des considérations sociologiques et de considérer la “vraie vie” de ces familles, avec ses angoisses, ses difficultés, et ses bons moments aussi. Le livre parle donc de ce que vivent concrètement les (beaux-) enfants et les (beaux-) parents quand ils recomposent une famille.

Un manuel bien pratique à l’usage des nouveaux conjoints, ex-conjoints, enfants, pères et mères séparés, garanti sans langue de bois.

Ma famille recomposée, d’Elodie Cingal, éditions Tournez la Page, janvier 2013, 14,95 euros.

Crédits éditions Tournez la Page

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !