Beau-fils ado, égocentrique et fainéant

Beau-fils ado, égocentrique et fainéant

publié le 9 mai 2013 par Sabine Coulon
BM d'un jeune de 17 ans et maman d'un petit bout de 18 mois, mariée depuis 6 ans. Nous avons eu la garde de mon BF il y a 4 ans, pour que son niveau scolaire et son comportement s’améliorent. Quelle erreur !

Je connaissais son tempérament et savais que cela ne serait pas simple, mais à ce point NON.

Il ne boit pas, ne se drogue pas, il est juste absolument égocentrique, manipulateur et extrêmement fainéant et sale .
Par exemple il demande à sa grand mère comment elle va pour obtenir plus d’argent de poche, n’offre que des choses comestibles pour en bénéficier, et casse toujours son portable avant son anniversaire ou Noël.

Le père par culpabilité cède, bah oui le pauvre chéri son papa et sa maman se sont séparés il avait que 4 ans !!!
Dois-je payer pour ça ? NON ! Bref, je ne supporte plus mon BF qui me prend pour la boniche de service, le père quasiment tout le temps absent. Résultat je suis seule à supporter sa présence .

Avez vous déjà vécu sous le même toit que quelqu’un en qui vous n’avez aucune confiance ? C’est mon cas, et je dois élever mon fils en ayant cette personne en trop chez moi, je suis en permanence sur le qui-vive, jamais tranquille sauf quand il part une semaine pour sa formation, et encore si je n’ai pas la mauvaise surprise du « Il rentrera dimanche au lieu de lundi.C’est le genre de nouvelle qui met en l’air tout le week-end .

Bref j’en peux plus, mon mari ne comprend pas que je ne veuille pas de son fils chez moi et je ne veux pas que mon fils prenne exemple sur mon BF. Certes il est petit mais on sait très bien que ce sont des éponges à cet âge !
Je voudrais tellement qu’il sorte de ma vie et de celle de mon fils, qu’il prenne son indépendance, il est apprenti.
Je suis au-delà de la saturation avec lui!
J’ai auparavant beaucoup donné pour lui et rien en retour, et là je me sens usée : 4 ans c’est tellement long.
Si vous aviez des conseils pour mieux vivre cette situation, je suis dos au mur, vraiment à bout !

 

credits suzanaceallais/cc

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !