Le stress, ça suffit !

J’arrête de stresser : 21 jours pour changer. Un livre-programme aux éditions Eyrolles.

Le stress, ça suffit !

publié le 8 avril 2013 par Fanny Pradier
Silvia André et Patrick Amar sont deux psychologues ambitieux. Leur projet : nous faire « Arrêter de stresser en 21 jours ». Un programme qu'ils proposent dans leur ouvrage commun « J'arrête de stresser : 21 jours pour changer », fraîchement paru aux Editions Eyrolles en mars 2013.

Jeudi 4 avril 2013, à l’occasion d’un forum sur Psychologies.com, les deux spécialistes ont rappelé la nature du stress. Le stress naît dans une situation qui nous paraît inconnue ou incontrôlable, face à laquelle nous avons le sentiment de ne pas pouvoir faire face.

Diminuer, voire stoppe, le stress au quotidien, c’est indéniablement un pas de plus vers une plus grande sérénité. Chacun de nous vit dans une configuration familiale particulière. Autant de situations potentiellement aussi épanouissantes que stressantes.

Silvia André et Patrick Amar conseillent au quotidien des exercices de respiration (au sens figuré comme au sens propre) : inspirez et expirez calmement vingt fois de suite, en vous concentrant sur le moment présent. Vous pouvez aussi coucher ce stress sur le papier, écrire ce qui vous angoisse et vous effraie. Vous craignez de ne pas arriver à surmonter une épreuve qui vous paraît difficile ? Acceptez cette peur, mais sachez que vous êtes capable de la surmonter. Vous êtes le gardien (la gardienne) de vos émotions, et vous seul(e) décidez comment vivre une situation stressante. Enfin, n’oubliez pas de vous recentrer aussi sur ce qui est important pour vous, sur vos besoins, sur vos attentes.

Autre option : puiser de l’inspiration sur leur site www.jarretedestresser.com.

 

Et vous, comment faites-vous face au stress ?

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !