« Plus belle la vie », trop belle la famille recomposée ?

On trouve de plus en plus de familles recomposées dans les séries télévisées. Encore faut-il qu’elles soient crédibles…!

« Plus belle la vie », trop belle la famille recomposée ?

publié le 17 avril 2013 par Fanny Pradier
Les familles recomposées trustent les séries : désormais il y en a quasi partout. Peut-être parce que le public en a un peu marre du modèle unique bien classique, et se reconnaît de plus en plus dans ce type de configuration familiale...

Les intrigues recompo de Plus belle la vie

La série Plus belle la vie, diffusée sur France 3, a sauté le pas il y a un moment. Elle montre depuis 2012 une famille recomposée. Jean-François Leroux voit débarquer son ex-femme Babeth… Mais elle est remariée avec Patrick Nebout. Dilemme : elle compte toujours pour lui, au point que ses autres conquêtes sentent bien qu’elles ne sont que des prétextes pour oublier son ex.

Le site de la série décrit Jean-François ainsi :

« Jean-François Leroux, qui observe que Babeth a réussi à construire une famille pour leurs filles, ne tarde pas à se lier d’amitié avec Patrick Nebout qui a pris sa place dans le lit conjugal et qui est son supérieur hiérarchique au commissariat. Il tente même de rabibocher les deux époux alors que ceux-ci sont en pleine tourmente conjugale. Sous cette gentillesse et cette ouverture aux autres se cache un homme profondément seul qui n’attend qu’une chose : qu’on le délivre de sa souffrance sentimentale ! »

Jean-François est donc super copain avec le nouveau compagnon de son ex-femme…

Ce n’est déjà pas franchement réaliste à la base selon nous. Et rien ne l’arrête, ce gentil va jusqu’à tenter de les “rabibocher” quand ils se disputent. Monsieur est donc encore amoureux de son ex ET il l’aide à sauver son nouveau couple.Vous y croyez ? Nous non plus.

On ne peut s’empêcher de se demander : “Se mêler de la vie de son ex-conjoint et jouer les médiateurs, est-ce bien raisonnable ? ”. La réponse est non. Mais c’est parce qu’il SOUFFRE, voilà ! Les ex ont vraiment une vie trop difficile… ;-)

Trop naïf pour être vrai… mais trop belle la vie !

 

Et vous, vous suivez Plus belle la vie ? Vous en dites quoi de ce scénario qui nous semble limite invraisemblable ?

 

Plus Belle la vie, du lundi au vendredi sur France 3 à 20h10.
crédits photo Telfrance productions

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !