Bienvenue à Violette et sa famille recompo nombreuse !

Une nouvelle chroniqueuse en direct du sud de la France.

Bienvenue à Violette et sa famille recompo nombreuse !

publié le 20 novembre 2012 par Violette
Un très chaleureux bienvenue à Violette, nouvelle belle-mère chroniqueuse. Avec Violette il va y avoir des enfants (plein) du chéri (gentil - peut-être même trop parfois), et de l'ex à la sauce vitriol. Tout ce que vous avez toujours craint chez le comportement de l'ex : celle qu'elle se coltine l'a fait. Oui, oui. Autant vous dire que je suis très admirative. Place à Violette !

Violette, 47 ans, 4+2 enfants

Je suis une femme de 47 ans et j’habite dans le sud de la France. J’ai 4 enfants, 3 garçons de 24, 20 et 17 ans et une fille de 11 ans. Tous les 4 du même papa que j’ai quitté après 23 ans de vie commune. Mes 2 aînés ne vivent plus avec nous depuis 2 ans et mon dernier fils est parti faire ses études à 250km depuis au mois de septembre. Il me reste donc ma Princesse à plein temps et 2 Belles-filles de 13 ans et 11 ans que j’appellerai Grande BF et Petite BF, en garde alternée une semaine sur deux.

Une vie, plusieurs débuts

Par quoi commencer ? Ma naissance ? Mon premier mariage, la naissance de mes enfants ou alors ce qui régit ma vie actuellement et qui fait que je viens écrire cette chronique : le jour où je mes suis engagée dans l’aventure de la famille recomposée ?

Une saison d’hiver de ma vie de belle-mère

Quoi vous raconter ? Rien que vous ne connaissiez déjà car si vous me lisez c’est que vous êtes sans doute vous même une belle-mère et que je ne vous raconterai donc que des histoires que vous connaissez déjà… Mais justement, ne pas être seule dans cette « galère », faire partie d’un groupe où l’on peut dire ce que l’on pense car dans la vraie vie on ne peut pas dire exactement ce que l’on pense sous peine de passer pour la méchante « marâtre » de ces si beaux contes de fées…

Notre vie de beaux-parents est rythmée de manière différente des “gens normaux”. Il y a les périodes avec les enfants et sans les enfants, il y a les fameuses vacances tant redoutées avec leur lot de problèmes et de conflits. De plus, impossible de me projeter dans 10 ou même 5 ans, on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur la tête dans une famille recomposée, on ne sait pas si on pourra supporter la prochaine crise, on ne sait pas tout simplement… Alors je souhaiterais commencer par vous raconter ma saison d’hiver, période que je redoute plus qu’une autre car nous sommes confinés, les échappatoires sont moins nombreux et nous sommes obligés de nous supporter de plus près qu’ordinaire.

Dans ma prochaine chronique je vous raconterai le début de notre histoire…

 

Et vous l’hiver, confinés à l’intérieur des souvent trop petites maisons, comment le vivez-vous ?

 

crédit photo/cc

2 Réponses

  1. nini dit :

    Bonjour,
    Hâte de lire la suite…j’aime bcp la référence aux « gens normaux « . Il m’arrive souvent d’envier leur emploi du temps « normal ». Tes phrases sont vraiment le reflet de ce que je pense comment se projeter dans 5 ans ou seulement une année alors que toute l’organisation peut être remise en question d’un moment à l’autre…
    Bon courage Violette.
    Nini belle maman et maman de 5 Joyeux Lutins.

  2. Juneaux dit :

    Bonjour Violette,

    Je suis journaliste au service société de la rédaction de France 2.. Je prépare un reportage sur les familles recomposées et plus particulièrement sur les relations entre demi-frères/demi-sœurs au moment de l’adolescence.
    J’ai lu avec attention votre chronique sur votre quotidien au sein d’une famille recomposée. J’aimerais beaucoup m’entretenir avec vous.
    Pourriez-vous me contacter rapidement par email à cette adresse: benoite.juneaux@francetv.fr

    D’avance, merci.

    Benoîte Juneaux
    Journaliste France 2, service société
    06 26 28 34 56

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !