Être amie Facebook avec l’ex : mauvaise idée !

Devenir « amie » sur Facebook avec la mère de son BF lui a été fatal…

Être amie Facebook avec l’ex : mauvaise idée !

publié le 29 octobre 2012 par SuperBP
C'est l'histoire d'une gentille belle-mère qui après avoir été détestée par la mère de son beau-fils, devient "amie" avec elle sur Facebook. Revers de la médaille : toute son activité sur ce réseau social est vue par la maman ! Fatal le jour où la BM commente librement sur notre page Facebook...

Christel est BM. Elle raconte :« Avec sa mère, les relations pas terribles au départ sont allées de mieux en mieux au point qu’elle me demande comme amie sur Facebook. Je n’en avais aucune envie mais je n’ai pas su le lui refuser. » Résultat, un beau jour, alors qu’elle vient de commenter sur la page BeauxParents, elle reçoit « un texto assaisonné » par la reine mère qui le prend mal. « Je ne souhaitais sincèrement pas la blesser seulement m’exprimer sans arrière pensée, je suis désolée d’avoir pesé sur sa vie à travers mes propos. Je me suis confondue en excuse par textos interposés. Qu’en pensez-vous ? Comment gérer ce crime de lèse maman d’enfant de parents séparés ? »

La réponse de SuperBP

Décidément, entre les tweets et Facebook, ça dérape !

Voyons Christel, puisque vous vous êtes déjà confondue en excuses, que voulez-vous faire de plus ? Cela devrait suffire.
Après tout, au départ vous ne vouliez pas être ‘’son amie’’, vous n’avez pas pu dire NON, alors vous voilà revenue à la case départ ! Vous n’êtes PAS ‘’son amie’’ !! Et c’est sans doute mieux ainsi.

Mettez de côté votre sentiment de culpabilité d’avoir commis un crime de lèse maman – c’est elle qui en fait toute un histoire à partir d’un commentaire d’ordre général -, et passez à autre chose, vivez votre vie. Sans elle.

 

Et vous, êtes-vous devenu(e) « ami(e) » avec l’ex de votre conjoint ? Et l’avez-vous regretté de la même façon que Christel ?

 

crédit image wallpapershdi.com

10 Réponses

  1. jojo dit :

    JAMAIS!

    et en plus, elle me l’a jamais demandé….

    Alors qu’elle est amie avec quasi toute la famille de mon chéri, père, mère, gpère, frère..à qui elle a demandé après la rupture soit disant pour leur faire passer des photos de BF plus facilement…
    j’avoue que ça m’a bien foutu les boules même si mon chéri se tue à me dire qu’on s’en fout de facebook…

    Alors pourquoi il a refusé plusieurs fois ses demandes « d’amis »? Elle voyait ça comme une façon de « tourner la page » (??) mais lui a toujours refusé ( sous ma pression??)

    En tout cas, c’est vrai qu’à chaque fois que je poste sur le FB de beauxparents, je me dis qu’il ne faudrait pas qu’un jour elle tombe sur cette page car tout est « public »…..

    et parfois ( souvent) je me demande si elle ne va pas voir « mon mur » de FB ( même si quasi tout est bloqué) car parfois j’ai de drôles de réflexions de BF qui dit que telle ou telle photo, il l’a vu sur l’ordi de sa maman..En même temps, je fais pareil!! et si j’ai pas envie qu’elle voit, je bloque..

    chose qu’on ne peut bien évidemment pas faire sur les pages « publiques » comme beauxparents…

    • Marjolaine dit :

      Bonjour Jojo,
      Vous parlez de votre peur que l’ex voit vos publications sur le FB de beauxparents, mais est-elle aussi belle-mère? Et pourquoi ne pas la bloquer? comme ça aucun risque qu’elle voit qqch sur votre mur ou une de vos publications… quand vous dites que vous faites pareil, ça veut dire que vous allez voir sur son mur si vous pouvez y trouver qqch? Je l’ai fait si souvent, mais à chaque fois ça me faisait du mal… pas vous?

  2. ZolieMaman dit :

    Je me suis souvent pose la question, car je trouve paradoxal d’avoir comme amis-Facebook des dizaines de personnes que je connais a peine ou n’ai vu qu’1x dans ma vie, et ne pas l’avoir elle, elle qui a une place preponderante dans ma/notre vie, en etant la maman de BF-cherie. On s’entend bien, on s’appelle de temps en temps, mais c’est vrai que FB je n’ai jamais reussi a passer le pas… Par peur effectivement de LA fois ou je posterai un commentaire qu’elle pourrait mal prendre ou generer de la jalousie par rapport a ma relation privilegiee avec sa fille…

    • Marjolaine dit :

      Bonjour ZolieMaman,
      Je pense que c’est une bonne idée de ne pas passer le pas, car même si votre entente est bonne c’est tellement facile sur fb de mal interpréter un commentaire ou un statut, autant pour elle que pour vous.
      Contente de lire que vous partager une relation privilégiée avec votre BF :)

  3. Marjolaine dit :

    Je ne sais plus si c’est Mme ex ou moi qui ait fait la demande pour être amies fb, mais comme nous avions une bonne entente, je me suis dit pourquoi pas? Quelques temps après, Mme ex a eu des problèmes personnels et a souhaité en parler à mon homme. Le lendemain elle est venue me parler en perso sur fb pour me remercier de l’avoir laissé cet espace avec mon homme. Comme j’étais sur le point de partir, j’ai pas épiloguer 10 ans, mais elle l’a mal pris et m’a reproché peu après d’être jalouse de la relation qu’elle a encore avec mon homme (en fait, qu’elle s’imagine, parce que lui s’en fiche totalement). J’ai donc décidé de ne plus être amies avec elle sur fb (et en vrai) parce que marre de toujours passer pour la méchante. Elle n’a pas aimé et m’a donc bloquée. Nous n’avions plus de contact du tout, puis mon mari a eu la garde de leurs 2 fils (car elle se séparait de son 2ème mari et ne gérait plus les enfants). Là, j’ai dû reprendre contact avec elle pour mieux gérer l’organisation (mon homme est pas très doué pour ça :) … Alors nous sommes redevenues « amies » sur fb. Tout ça n’a pas durer, car (selon moi) elle est jalouse de la relation que j’ai avec mes BF et aussi avec mon homme, alors elle a profité de la première occasion pour me bloquer à nouveau parce que « je ne veux pas que tu puisses savoir ce que je fais de ma vie et je ne veux rien savoir de la tienne » (se sont ces mots).
    En gros, être amie sur fb avec Mme ex était une mauvaise idée dès le départ. Malgré toutes les bonnes volontés du monde je ne pense pas que l’on puisse être amie (en vrai ou sur fb) avec l’ex de son homme surtout quand il y a des enfants…

  4. Annie Belle-Maman dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit! Il y a des amies qu’on ne doit pas avoir et la reine-mère en fait partie. Il y a des amitiés auxquelles il faut renoncer.
    Quant à Facebook, c’est vrai, tu pourrais la bloquer ou l’enlever de ta liste de contacts!
    Personnellement, Madame Ex a évoqué une fois l’idée de faire un dîner tous ensemble et l’a proposé à Chéri d’Amour. Il a été tellement vague dans sa réponse qu’il n’y a pas eu de suite. Et en plus, j’aurai refusé! Elle me glace, voyez-vous… Elle est entre mièvrerie et miellerie, petits sourires en coin et paf, un coup par derrière à mon Chéri qui ne s’en est pas méfié. Et puis elle a tendance à tout dramatiser.

    Bref, Christel, fais ta vie et si tu veux des personnes à qui te confier, tu trouveras toujours d’autres BM!

    Allez, tourne la page! ;o)

  5. jojo dit :

    Bonjour Marjolaine :)

    Je ne connais pas encore toutes les options de FB parce que je pensais qu’à partir du moment ou une page était « publique » (comme beauxparents) tout le monde pouvait y avoir accès, bloqué ou pas..et oui, elle a été belle mère pendant longtemps donc la possibilité qu’elle tombe sur cette page…
    Et oui, ça m’arrive d’aller voir son mur, ou il n’y a rien à vrai dire, mais c’est plus de la pure curiosité « féminine »..je pense que j’ai passé le cap du « ça me fait mal » même si pendant très longtemps je recherchais des choses « d’elle » sur le net ..allez comprendre pourquoi…je ne l’explique pas moi même..

    En tout cas, moi les amis FB sont que des amis choisis et non des purs inconnus que j’ai pas vu depuis 10 ans..et il est hors de question d’être amie avec l’ex. Si on a besoin de communiquer c’est par mail..car même si je fais attention à ce que j’y met, ça reste relativement perso ( des photos, des humeurs, de l’humour) et ça ne la regarde en rien…j’abuse peut être mais avec elle j’ai beaucoup appris à blinder mon/notre intimité car trop d’abus…

  6. petite_flo dit :

    Moi elle m a demandé aussi d être son amie et je n’ai pas accepté. Je n avais pas envie qu elle voit ce que je fait, et franchement je n ai pas envie de savoir ce qu elle fait car ça ne m intéresse pas chacun chez soi ….

    Et vu comment se passe les choses ces derniers je n’ai aucun regret et je me dit que j ai bien fait

  7. cilou dit :

    Et bien moi je l’ai fait !
    Et çà marche. Bon d’accord on était amie avant que mon Coeur et moi soyons ensemble …
    Au départ cela n’a pas été facile.
    La seule condition c’est : ne pas m’afficher publiquement avec les enfants ni parler d’eux dans mes statuts. Ce que je comprends tout à fait même si on départ j’avais mal de ne pas pouvoir afficher au monde entier mon bonheur d’être BM… et puis maintenant je suis contente comme çà parce je garde mes trésors pour moi. Tout ceux que je connais sont au courant de ma situation, je n’ai plus besoin de le crier sur les toits.
    Et j’ai aussi appris qu’en respectant la Maman, elle me respectait aussi. Se sont SES enfants, c’est à elle de les mettre en avant et pas à moi.
    Quand à notre vie quotidienne, elle en fait tellement partie que nous n’avons pas besoin de ce genre de site pour communiquer.
    Il nous a juste suffit de nous mettre d’accord sur ce que chacune de nous attendait de l’autre.
    Voilà si cela peut aider ….

  8. Assyla dit :

    JAMAIS! Elle avait même convaincu BF15 de s’inscrire sous un faux nom sur facebook.. Elle lui avait dit que je lui interdirais d’aller sur fb, et l’autre idée était qu’à partir du moment où j’aurai BF15 dans mes amis, j’irais espionner sa page FB.. Alors, non, je ne fais pas partie de ses amis FB..
    Par contre, elle m’espionnait car elle se connectait avec les identifiants de son fils, et donc venait espionner ma vie. J’ai fini par fermer mon compte pour avoir la paix.

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !