Mon BF se colle à son père et nous éloigne

« Ils partagent tous les deux des loisirs et pendant ce temps je suis seule avec notre bébé. »

Mon BF se colle à son père et nous éloigne

publié le 14 septembre 2012 par SuperBP
Cristel57 explique comment le rapport entre son compagnon et son beau-fils, aujourd'hui adolescent, la relèguent elle et son bébé toujours au second plan. Elle a le sentiment de s'impliquer son aucun retour, avec un gros ras le bol à la clé. Pas vraiment de question, mais SuperBP a tout de même essayé de répondre.

 » Mon BF a droit à tout depuis toujours. Le we, je suis assise à côté de son père et ils discutent tous les deux. Ils partagent tous les deux des loisirs et pendant ce temps je suis seule avec notre bébé. Il a ramené un bulletin catastrophique mais mon chéri n’a pas réagi. Ma maman m’a dit sa peine car cet enfant n’a même pas ouvert les cadeaux offerts il y a plus d’un an!! Je n’en peux plus de tout ce laxisme. Mon chéri est parti pour le travail et il m’a laissé son fils sans même me demander mon avis pour toute la semaine. Croyez-vous qu’il soit normal que cet enfant de 12 ans se colle à son père, en faisant tout pour nous séparer ??(avant mon arrivée, ils dormaient ensemble !). J’ai fait beaucoup de compromis pour lui mais là j’arrive à bout, surtout depuis l’arrivée de bb car mon chéri ne s’en occupait pas, donc je n’ai pas vu de retour dans mon implication… »

La réponse de SuperBP

Cette situation doit être bien délicate pour vous. Votre chéri veut profiter de chaque seconde avec son fils quand il est là, quitte à oublier que vous et votre bébé aussi êtes là.

Puisque cela vous fait souffrir, pourquoi ne pas vous organiser pendant les week-ends avec votre bébé, et passer de bons moments avec des amies, des proches, des membres de votre famille ? Sortez avec elles, ou invitez les chez vous. Vous vous sentirez moins seule, et vous retrouverez votre chéri dans de bonnes conditions quand il rentrera de ses activités avec son fils aîné.

Ne vous investissez pas inutilement dans les résultats scolaires de cet enfant, il a un père et une mère pour s’en inquiéter, et ce n’est pas votre rôle.

Parlez-vous avec votre chéri de tout ce qui vous préoccupe, de ce que vous avez sur le cœur ? Et surtout de ce qui vous touche le plus, pourquoi ne s’occupe-t-il pas davantage de votre bébé ? Certains hommes ont du mal avec les bébés : ils sont trop petits, trop fragiles, il n’y a pas de communication réciproque, pas d’activités communes, pas de jeux … Ils préfèrent les enfants plus grands, plus actifs. C’est peut-être le cas de votre compagnon ? C’était peut-être déjà la cas avec son fils de 12 ans quand il était bébé ?

Essayez de parler calmement avec lui. Un sujet à la fois, pour ne pas tout mélanger.

 

photo pixiecplix

4 Réponses

  1. celine dit :

    Bonjour, tu ne devrais pas le laisser te traiter ainsi je trouve que c’est un manque de respect total envers toi….ton conjoint devrait savoir faire la part des choses et arrêter des coller h24 avec son fils qui lui doit bien jouer de son statut. Ton conjoint ne joue pas son rôle, quand a son bulletin même si tu n’es pas sa mère tu es en droit de te poser la question fera t’il la même chose avec votre enfant???? Discutez vous souvent de l’éducation et de votre façon de voir les choses? Etes vous sur la même longueur d’onde?

  2. jojo dit :

    on dirait le comportement de mon BF qui a 5 ans…
    j’espère que ça ne va pas durer jusqu’à l’adolescence parce qu’autant, même si ça me soule, je trouve cela encore « normal » à 5 ans, autant à 12 ans y’a un moment il faut que ça s’arrête !

  3. marie94 dit :

    bonjour,
    j’ai le même probleme avec un BF du même âge, super délicat en effet de dire et faire comprendre les choses au papa….. je n’ai hélas pas encore trouvé la solution… bon courage…

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !