SOS d’une belle-mère épuisée

Devoir gérer ses nombreux beaux-enfants quand le papa est très absent, c’est le craquage à l’horizon.

SOS d’une belle-mère épuisée

publié le 29 juin 2012 par BP Anonyme
Parce qu'il faut nourrir toute cette belle famille recomposée de 4 enfants bien entendu, je bosse. Oui mais! Avec un mari qui n'a pas trouvé mieux de trouver un boulot avec du déplacement plusieurs fois par semaine, me voilà seule, après ma journée de taff, à m'occuper de 4 gnomes surexcités !

Me plaindre ? Mais à qui ?

Je n’en ai pas le droit. Je dois être belle-maman parfaite et méga organisée pour emmener 4 enfants à 4 endroits différents (trop facile) pour arriver au boulot à 8h déjà morte de fatigue et enchaîner à nouveau le soir par les devoirs, le bain, la nourriture… Au secoursssssss !!!

Je suis une belle-mère épuisée mais personne ne le voit

Mes beaux-enfants sont adorables heureusement. Mais si je ne devais pas aussi me battre contre leur mère psychopathe peut-être que ça me reposerait…

Mon petit dernier, 2 ans… Quel âge merveilleux n’est ce pas !

Est ce qu’on peut rendre son tablier de belle-maman juste quelques heures ?? Non ?!

 

crédit photo scalibur001/cc

9 Réponses

  1. Mina dit :

    Bonsoir,

    Je comprends ton épuisement et ta lassitude… A courir comme ça, on serait toutes épuisées à ta place…

    Cela étant dit, un truc m’étonne au plus haut point : pourquoi est-ce à toi de t’occuper des enfants de ton mari quand il n’est pas là ? Pourquoi te charger d’une telle responsabilité ? Sont-ils en résidence alternée ? En ce cas, pourquoi le sont-ils encore ? Nous ne sommes que les belles-mères de ces enfants, au nom de quoi devrions-nous nous en occuper en lieu et place de leurs père et mère ?

    J’ai eu l’occasion de dire à plusieurs endroits que j’avais 2 beaux-enfants de 2 mamans différentes. J’ai mis les choses au point dès le début avec leur père : c’est à lui d’assumer ses enfants, pas à moi. Moi je suis là pour les bons côtés : les confidences, les jeux, les câlins… Bien évidemment, si leur père un jour était dans l’embarras, je l’aiderais, mais cette aide ne deviendrait pas une règle. Ma position peut paraître dure mais je peux t’assurer que cela évite bien des conflits et bien des frustrations. Quant à la fatigue, n’en parlons même pas… Et je pense que les enfants s’y retrouvent… Ne nous leurrons pas, c’est leur père qu’ils veulent voir en premier, pas leur belle-mère…

    Je reconnais toutefois que si les choses n’ont pas été établies du départ, c’est extrêmement difficile de faire marche arrière…

    Je te souhaite beaucoup de courage. Prends soin de toi…

  2. Mina dit :

    Le 1er post commentaire étant parti trop vite, il serait à supprimer…. Merci !! ;-)

  3. Elithan dit :

    Merci d’avoir répondu. En fait, mes beaux enfants sont en garde totale chez nous et n’ont pas de contact avec leur mère. Mon mari n’a pas eu le choix de prendre ce boulot qui impose d’etre souvent absent. Je n’ai rien choisi à vrai dire. Mon mari compte sur moi, je suis devenue la maman de cœur de mes beaux enfants.
    Ce n’est pas tous les jours facile. Pour bien faire, notre dernier souffre d’une pathologie qui impose que je l’emmène souvent à des RDV ou examens.
    Je suis une femme heureuse mais une femme fatiguée.

    La vie n’est pas toujours facile.

  4. Mina dit :

    Ma pauvre…. Je te comprends alors. C’est vrai que je n’avais pas toutes les données, excuse-moi… Effectivement tu n’as rien choisi du tout … Quel âge ont tes beaux-enfants ? J

  5. Ninette dit :

    Quel courage !!! ta fatigue est normale et je te trouve extraordinaire !!!
    Mon dieu que parfois la vie est injuste….on a déjà l’impression que tous les trucs durs s’accumulent à un même endroit…
    Nous c’est pareil…on croire voir le bout du tunnel…et non….voilà un truc encore qui tombe dessus…soit la santé…soit le boulot….des ennuis avec ma Bfille….je me demande depuis quand j’ai pas eu une semaine sans « EMM…. »
    Je te souhaite d’arriver à trouver un peu de calme….te plaindre à qui ? allez viens te plaindre ici…ça te fera du bien.
    A te lire on a qu’une envie c’est de te dire ! samedi tu nous laisses les ti-zèbres et tu t’occupes de toi….si je pouvais le faire je le ferais avec plaisir !!!!

  6. ouel dit :

    bonsoir,
    je suis nouvelle sur le forum, mais j’avoue que le fait de lire vos témoignages, je me sens moins seule car il est vrai que je me sens très seule et je suis réellement seule . Je résume, je viens d’un autre pays où j’ai tout quitté pour mon amoureux ( mon mari actuel) , j’avais une bonne situation professionnelle, je suis une femme très active, indépendante et qui adore travailler. Malheureusement cela fait presque 5 ans que je suis sans travail . A vrai dire ma vie a carrément changer, j suis devenue une femme au foyer à 100%, ménage, course, repas ……… en 5 ans. mon mari ne vis que pour son boulot, sa passion , il a monté une boite tout seul et en réalité aujourd’hui je comprend que c’est elle son bébé et sa totale priorité. Père de 2 filles ( 12 et 9 ans) suite à une 1ère union . Aprés deux ans de mariage, nous avons eu nos 2 jumelles mes amours , ma vie et ma raison d’être aujourd’hui.
    là , je vis un calvaire et je crois que je vais demander le divorce car je n’en peux plus, je m’occupe des 4 gosses absolument toute seule, pour le papa c’est les bisous et la rigolade le soir, je suis tellement fatiguée que des fois je n’arrive même pas à jouer avec mes filles, la maison est trés grande, ses filles sont mal polies, prétentieuse et bras cassé, elle refuse mon autorité, elle refuse tout simplement de m’écouter malgré le fait que j’ai fait beaucoup pour elles, elle viennent me voir qu’au moment des repas. leurs chambres sont chaotique c’est le bazar, et je suis confrontée à fermer les yeux car mon cher époux ne me soutient pas, ils les laissent faire tout ce qu’elles veulent c’est des enfants rois.
    je suis très malheureuse pour le désastre de ma vie: pas de boulot, rien à mon nom, personne de ma famille ni ami et pire un immense regret de mes choix, mes filles me font de la peine .
    dites moi quelques chose, aidez-moi

  7. Elithan dit :

    Me revoilà quelques mois plus tard. Toujours un mari absent et toujours autant de difficultés voir pire. BF de 11 ans à decidè de jouer à la pseudo délinquante en se faisant remarquer a l’école par ses insultes récurrentes, par son insolence et par son absence de travail personnel. Le pire c’est qu’elle a un très bon bulletin scolaire. Il lui suffit d’écouter pour savoir alors pourquoi ne pas faire un exercice qui lui prendra 2 minutes? Ha et oui…je ne supporte pas qu’elle joue à la maman avec mon fils. Oui, elle n’a pas eu de mère mais ce n’est pas une raison pour « voler » ma place, mon plus beau rôle….je suis là!.hè hoooo! Je suis sa maman!!! Mon mari? Et bien il met ses ouillères. C’est ce qu’il fait de mieux. Oublier pour ne pas affronter. Minimiser pour ne pas prendre conscience…

  8. raymonde dit :

    Belle-mère de 3 filles et maman d’une quatrième, mon vécu ressemble au tien. Je fais de mon mieux pour qu’on s’y retrouve mais là c’est trop pour moi. Je voudrais envoyer le plus possible les filles au centre aéré, sinon solliciter un peu l’aide de ma famille, et faire que le papa s’en occupe davantage quand il est dispo. Je comprend le point de vue de Mina. Je voudrais bien être super woman et tout assurer mais je ne vais pas y laisser ma santé, surtout pour les crasses que nous fait leur mère en retour.
    Ma belle-fille de 10 ans qui ne veut pas en foutre une par ailleurs, s’est aussi découvert une vocation à s’immiscer entre ma fille et moi… Je sens qu’elle aurait tendance à prendre l’ascendant sur moi quand l’occasion se présente. Centre aéré, centre aéré, je vais rêvé de centre aéré…

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !