Je n’aurai pas d’enfant avec lui

Être belle-mère et se faire à l’idée qu’on n’aura pas d’enfant avec l’homme qu’on aime.

Je n’aurai pas d’enfant avec lui

publié le 26 juin 2012 par Ninette
Bienvenue sur la chronique de Ninette. Configuration familiale : belle-mère de 29 ans, Ninette a : 1 beau-fils de 19 ans et 1 belle-fille de 16 ans issus d'une première union, 1 beau-fils de 7 ans issu d'une deuxième union, et 1 homme de 47 ans. L'aîné des BF est peu présent. La seconde est maman d'une petite fille de 16 mois. Le plus jeune BF est en résidence alternée. Chroniques de Ninette, épisode 3.
  • Retrouvez les épisodes précédents en bas de page

 

Dimanche midi, nous déjeunons dans la véranda avec chéri, sa fille de 16ans… et sa petite-fille de 15mois. La petite est adorable… mais turbulante…. Elle est dans les bras de chéri… qui lui donne le biberon… Et il lance « c’est fini pour moi ses singeries… J’ai passé l’âge ».

Un sentiment amer m’envahit, je me dis « je n’aurai pas d’enfant avec lui ». Puis rapidement… J’ai entendu une petite voix me dire « mais ne t’inquiète pas mon coeur, moi non plus je n’en veux pas ». Et pourtant mon corps et mon esprit gardent encore les souvenirs des fausses couches, grossesses extra-utérines et interventions chirurgicales. Je souffre encore par moment, les cicatrices physiques me rappellent cette dure période.

Je ne vis plus avec l’homme avec lequel j’avais des projets d’enfants.

Je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami… Papa de 3 enfants :  autant dire que ma vie est rythmée par les enfants.

Chéri a 47ans, moi 29 ans… Vous allez me dire que je suis folle d’aimer un homme 17ans plus âgé que moi… Mais je vais vous répondre que je suis heureuse et que je vis la vie faite pour moi, en accord avec mon histoire, aux côtés d’un homme fait pour moi, qui me comprend et nous nous aimons à la folie… Et oui je peux dire aujourd’hui sereinement que je n’aurais pas d’enfant avec mon amoureux et que je suis fière de ma famille recomposée.

La suite dans la prochaine chronique de Ninette…
Lire l’épisode précédent : Pas de projet bébé, mais un projet de famille

 

crédit photo le no/cc

2 Réponses

  1. Ninette dit :

    petite précision….nous n’aurons pas d’enfants ensemble suite à des soucis de santé de mon côté…et nous avons pensé à l’adoption mais nous n’avons pas eu l’agrément….et oui mon chéri étant Grand-père….les assistantes sociales considèrent que cela est perturbant pour l’enfant, que ce n’est pas dans l’ordre des choses…..

    • Belle amie dit :

      Et bien, voilà qui me semble être parfaitement discriminatoire… Foutu regard de la société sur une histoire qui ne la concerne pas ! Et si ton homme n’avait pas eu de petite-fille ? C’est l’union entre deux êtres qui n’ont pas le même âge qui me semble ici sanctionnée… Il y a bien des familles ( dans mon boulot j’en rencontre plein) où la mère et la fille accouchent quasiment en même temps… Demande-t-on alors à l’une ou à l’autre de pratiquer une IVG ?

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !