1ère rencontre avec ses filles, j’ai besoin de conseils !

Deux belles-filles pré-ados, et bientôt la première fois que vous les voyez. Les conseils de superBP pour faciliter la rencontre.

1ère rencontre avec ses filles, j’ai besoin de conseils !

publié le 16 mai 2012 par SuperBP
Endevenir nous pose la question suivante : « Je sollicite conseils et idées pour favoriser la rencontre avec les filles de mon ami. Elles ont 10 et 13 ans et un rapport très fusionnel avec leur papa qui a beaucoup souffert du départ (pour un autre homme) de sa femme il y a 1 an. Merci ! ». Réponse.

Eh bien, pour une première rencontre pourquoi ne pas simplement la prévoir dans un endroit neutre, un parc ou un jardin s’il fait beau, une pâtisserie si vous êtes gourmande, ou mieux, chez des amis de votre amoureux qu’elles connaissent, et avec qui elles se sentent en confiance ?

Il est généralement souhaitable que ce premier contact ne dure pas trop longtemps, afin qu’aucune gêne ne s’installe d’un coté ou de l’autre. Faites confiance au papa pour les mettre à l’aise, vous pouvez en parler avec lui avant le grand jour, et décider ensemble des sujets à aborder et de ceux à éviter (l’école par exemple qui est le sujet favori des adultes… mais pas forcément celui des enfants !)

Il n’est pas nécessaire lors de cette rencontre de manifester des gestes de tendresse trop appuyés à l’égard de leur père, juste un peu pour que les choses soient claires. Et surtout mettez vous d’accord avec lui sur la façon dont il vous présentera.

Essayez de rester neutre vous-même, mais naturelle, n’en faites pas trop, observez les… elles vous observent aussi !
Et souriez ! Tout ira bien.

 

crédit photo pinksherbet/cc

Une Réponse

  1. Gigi75 dit :

    Ca commence déjà mal « le papa qui a bcp souffert d’être trompé » et qui se fait consoler par ses filles ???
    Les hommes qui n’ont pas digéré leur précédente relation sont à fuir, comme le serait d’ailleurs une femme qui se plaint de son ex en se prenant pour une martyre : la famille recomposée a déjà du plomb dans l’aile.

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !