La belle-mère se rebelle

Chronique de Delpheric – Un ras le bol et des résolutions pour ne pas se laisser bouffer la vie par ses BF.

La belle-mère se rebelle

publié le 21 mai 2012 par delpheric
Bienvenue sur la Chronique de Delpheric. Configuration familiale : belle-mère de 35 ans, Delpheric a 2 belles-filles de 12 et 14 ans, et 1 fille de 10 ans, toutes 3 en résidence principale, avec droit de visite classique pour chacun des parents/ex. Chroniques de Delpheric, épisode 1, clap !

Pour tout le monde la belle mère est celle qui a prit la place de LA MAMAN auprès du père. Elle est la méchante, celle qui vole l’amour du Papa Chéri. Mais quand la mère est absente ou ne s’occupe pas de sa progéniture, on sait la trouver la belle-mère.

La belle-mère doit être parfaite

Elle se doit d’être la référence féminine, elle se doit d’être forte, elle doit pouvoir soulever des montagnes et savoir gérer : la maison, les enfants (ses enfants plus ses beaux-enfants), le mari, la famille. Et en plus elle travaille.
Bref la belle-mère est un robot, elle ne doit pas avoir de faille sinon les BF (beaux-fils et belles-filles) savent s’y insinuer et foutent la merde. Et là la belle-mère s’effondre et personne ne comprend pourquoi, ou personne ne veut comprendre.

La belle-mère doit supporter la comparaison

On la compare toujours à l’autre, et le plus souvent elle entend : « Moi ma mère elle ne fait pas comme ça ; ma mère m’a pas dit ça ; ma mère de toute manière c’est la meilleure ; ma mère je l’aime ; c’est avec ma mère que papa a eu des enfants et pas avec toi ». Etc…

Mais la belle-mère, elle en a marre

Elle arrête de culpabiliser de ne pouvoir rendre tout le monde heureux, de ne pas être la plus forte. Et surtout elle écrit ou parle et arrive à dire ça :

  • « Si ton papa chéri est parti, c’est peut être que TA mère n’est pas si bien que ça »
  • « Si t’es pas content retourne chez ta mère. Oups pardon elle ne veut pas de toi chez elle dommage pourtant elle est parfaite »
  • « T’aimes pas ma cuisine, tu n’as qu’à la faire si tu es plus doué moi cela m’arrange »
  • « Oh j’e n’ai pas eu d’enfant avec ton père mais dis-toi bien que si on en avait envie on ne t’aurait certainement pas demandé ton avis, on doit déjà t’éduquer toi qui vit chez nous et tous les enfants qui font partie de cette famille recomposée »

Mais ça on l’avait oublié une belle-mère c’est aussi très souvent une mère qui se doit également d’éduquer ses propres enfants en plus de ses beaux-enfants.

Mes résolutions pour ce mois

  • Penser à moi
  • Penser à mon mari
  • Penser à mes enfants
  • Et si j’ai le temps penser aux beaux-enfants

 

 crédit photo isobrown/cc

4 Réponses

  1. Ninette dit :

    Très bien écrit….amène des réflexions….

  2. Ninette dit :

    le « c’est avec ma mère que papa a eu de enfants »….mon dieu que ça doit faire mal à entendre !!!
    Tu es bien courageuse !!!

  3. klea dit :

    Très bonnes résolutions. Courage… !

  4. Laetitia95 dit :

    La belle mère doit être parfaite : 100% d’accord et encore plus aux yeux des beaux parents pour ma part, car on vont rate pas si vous faites un pas de travers.
    La comparaison, rien de pire, quand la mère en face passe pour la gentille en ne faisant que ce que les enfants veulent…
    Pour ma part, les remarques je les fais dans ma tête sinon ça partirai souvent en nœud de boudin…
    Courage pour les résolutions du mois !!

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !