Les papapas

Un livre pour expliquer aux petits ce qu’est un beau-père.

Les papapas

publié le 19 avril 2012 par Laetitia Guizol
La littérature pour beaux-parents et famille recomposée fleurit, c’est une bonne nouvelle. Au rayon des petits, Les papapas vient mettre des mots sur le beau-père. Qui est-il ? Que fait-il ? Quel lien avec l'enfant qui se pose des questions ? Un album pour petits (beaux-)enfants coloré, facile à lire et à comprendre, signé Joseph Jacquet et illustré par le duo Dupuy-Berberian.

Les Papapas, en langage moins de 7 ans, ça veut dire beaux-papas. C’est aussi le titre d’un livre jeunesse joyeusement truffé de noms codés qui parlent aux tous petits. Au fil des pages pas vraiment d’histoire, mais un portrait tendre, drôle et craquant d’un beau-père entré dans la vie de deux beaux enfants : les Pitits. À travers leurs regards, on découvre ce qu’est un papapa, quels sont ses goûts, ses habitudes, sa place auprès de la maman, et même du papa.

C’est LE livre pour les grands qui veulent raconter aux petits une histoire de beau-papa, simple et sans se prendre au sérieux. Les papas représente, aussi, une bonne piste de lecture du soir pour tous les petits qui se mettent à dire « papa » à leur beau-père, et auxquels, parfois, on a du mal à expliquer la différence entre un papa, et… un papapa.

Acheter le livre Les papapas

Les papapas, de Joseph Jacquet, illustrations Dupuy-Berberian
Editions Albin-Michel
crédit image détail de la couverture du livre ©Dupuy-Berberian

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !