L’enfant d’un autre, chanson de Serge Lama

Déclaration d’un beau-père à son beau-fils

L’enfant d’un autre, chanson de Serge Lama

publié le 2 avril 2012 par Sabine Coulon
Si l’on constate que les beaux-pères sont généralement plus réservés que les belles-mères, certains quand ils s’expriment sont particulièrement touchants. C’est le cas de Serge Lama dans « l’enfant d’un autre ». Sortie en 1973 sur l’album « Je suis malade », cette chanson dit sans fausse pudeur la souffrance de la séparation d’un beau-père d’avec son beau-fils.

On ne peut pas dire que Serge Lama fasse partie des chanteurs les plus tendances de 2012. Pourtant, à l’heure ou le statut du beau-parent revient sur le devant de la scène, cette chanson se révèle toujours d’actualité. Ses paroles disent avec émotion le lien qui peut se créer entre un adulte et l’enfant qui partage sa vie. Un lien qui perdure au-delà de l’union conjugale, indépendamment des liens du sang. Des paroles qui disent aussi la différence d’appréciation de ce lien enfant-beau-parent selon le protagoniste : aussi injuste que cela puisse sembler, ce qui touche le beau-parent peut, parfois, être moins important pour le bel-enfant.

Conseil avant écoute : prévoyez les mouchoirs !

Acheter le titre « L’enfant d’un autre » de Serge Lama

Crédit image : détail de la couverture de l’album « Je suis malade ».

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !