Appel à témoins documentaire pour France 5

Intéressé(e) pour participer à un documentaire sur les beaux-parents ?

Appel à témoins documentaire pour France 5

publié le 5 avril 2012 par Laetitia Guizol
Pour la chaîne France 5, les beaux-parents feront l’objet de deux prochains documentaires de Lorène Debaisieux, belle-mère et réalisatrice confirmée. Nous avons rencontré la pétillante Sarah Cruse, journaliste chez Zadig Productions, qui travaille à la préparation de ces documentaires. À notre connaissance c'est la première fois qu'un documentaire donne autant la parole aux beaux-parents. Seriez-vous partants pour y participer ?

Beaux-pères et belles-mères wanted !

Des beaux-pères et des belles-mères sont recherchés pour participer au tournage de deux documentaires : un consacré aux belles-mères, l’autre aux beaux-pères. « Comment devient-on un beau-parent ? Comment se passe son arrivée dans une nouvelle tribu ? Quels sont les rôles de chaque membre de la famille et leurs limites ? A quelles difficultés sont confrontées les fratries recomposées ? Autant de questions auxquelles nous aimerions trouver des réponses, notamment grâce à vos expériences ! »

L’approche de la réalisatrice

Lorène Debaisieux explique : « Mon propos est de faire entendre ces voix d’hommes et de femmes qui ont un rôle de beaux-parents, à défaut de statut, et qu’on n’entend jamais. Qui en ont bavé, et qui en bavent encore. J’aimerais parler sans complaisance de ces « pièces rapportées », de leurs espoirs déçus, leurs désirs rarement assouvis, leurs efforts vains, entravés, ou niés et leurs souffrances jamais reconnues. Mais j’aimerais raconter aussi leurs histoires d’amour, de haine, de patience, de générosité, de découragement. »

Vous êtes intéressé(e) pour témoigner et partager votre expérience personnelle ? Contactez rapidement Sarah Cruse : 06 63 06 32 79 - sarahcruse@yahoo.fr 
Edit du 16/05/12 : Une nouvelle assistante de réalisation travaille désormais sur ce projet : Elitza Gueorguieva, joignable par email à elitza.gueorguieva@zadigproductions.com ou elitza.gu@yahoo.fr ou 06 52 59 31 51

Une Réponse

  1. Sabine Coulon dit :

    La réalisatrice est toujours à la recherche de témoins à ce jour.

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !