Si tu dis NON, je vais chez mamie !

Conseils aux parents de beaux-parents : les grands-beaux-parents !

Si tu dis NON, je vais chez mamie !

publié le 5 mars 2012 par Sabine Coulon
Hier 4 mars 2012 nous fêtions les grands-mères. L’occasion de se pencher sur les questionnements des nos parents à nous, les beaux-parents. Autrement-dit les beaux-parents de notre conjoint, et les grands-beaux-parents de nos beaux-enfants. Vous suivez ? Plongée intergénérationnelle dans le mic-mac de la famille recompo !

Dans « Si tu dis NON, je vais chez mamie ! », Anne-Solenn Le Bihan consacre quelques pages à la relation beaux-grands-parents et beaux-petits-enfants. Quelles relations établir avec ses beaux-petits-enfants lorsqu’on ignore tout de leur famille d’origine et de leur éducation ? Quelles règles d’or pour de bonnes relations ? Faut-il différencier ses petits-enfants biologiques de ses petits enfants par alliance ?

Certes ce livre s’adresse majoritairement aux grands-parents au sens classique du terme (les grands-parents biologiques). Mais les grands-pères et grands-mères de beaux-petits-enfants apprécieront de n’être pas complètement oubliés pour une fois, et pourront s’inspirer des quelques bons conseils dispensés.

Acheter « Si tu dis NON, je vais chez mamie ! »

« Si tu dis NON, je vais chez mamie ! », le regard d’un psy sur le rôle des grands-parents aujourd’hui, de la psychologue clinicienne Anne-Solenn Le Bihan
Editions Larousse
Crédit image : détail de la couverture ©Editions Larousse

Une Réponse

  1. Agnes dit :

    Je vais me plonger dans ce bouquin! Car je trouve pas ça si simple , de trouver la juste place de belle-grand-mère. Quand on voit peu les enfants, on n’a pas beaucoup d’occasions de s’apprivoiser mutuellement. Et puis, ils ont déjà tellement d’adultes …. Trop peur de les envahir ces beaux-petits-enfants!

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !