Les noms d’oiseau que leurs exs nous donnent

Et vous, on vous appelle comment chez Madame/Monsieur Ex ?

Les noms d’oiseau que leurs exs nous donnent

publié le 5 mars 2012 par Sabine Coulon
Notre sondage de fin février a eu son petit succès. Pas étonnant si on se souvient de la question : « De quel nom d'oiseau êtes-vous appelé(e) par son ex ? ». Car non mesdames et messieurs, belles-mères et beaux-pères, il ne faut pas se leurrer : vivre avec quelqu’un qui a des enfants ça n’implique pas seulement d’accepter ses enfants. C’est aussi se farcir son ex !

Le truc, c’est que l’inverse est vrai : les exs aussi nous voient débarquer dans leur vie ! Et pas toujours d’un très bon oeil… D’où une flopée de petits noms plus ou moins insultants qui viennent nous définir dans leur bouche. Pas grave me direz-vous ? Non pas très grave en effet. Sauf quand c’est devant les enfants que les mots sont lancés.

32 personnes ont répondu à la question « De quel nom d’oiseau êtes-vous appelé(e) par son ex ? Résultat :

28,1% des répondants disent que l’ex de leur homme les appelle pétasse, connasse ou morue. Sans compter le témoignage anonyme d’une BM qui nous dit « Vous avez oublié « sa pute » ! », et « il y a aussi toute la dimension du « elle ne peut pas être avec lui pour autre chose que son argent, c’est un vrai con » ». Sans commentaire…

Côté beaux-pères, aucun répondant n’a indiqué être appelé connard, abruti ou le naze. Ici 2 possibilités : soit le nombre de beaux-pères répondant est très faible, soit messieurs, vous êtes plus épargnés que les belles-mères. Une hypothèse combinant les 2 raisons nous paraît fort probable. L’un dans l’autre, c’est tant mieux pour les beaux-pères !

Dans 9,4% des cas on évite de s’appeler, tout simplement : c’est « elle » ou « lui », entre mépris et indifférence.

Enfin un chiffre qui nous réjouit, signe que les beaux-parents tracent leur route coûte que coûte : 46,9% d’entre vous on répondu « je ne sais pas… et je m’en fous ! ». Parce que finalement, c’est bien le conseil que l’on se donne entre nous !

 

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !