La mère m’accuse du mal-être de son fils

« La mère de mon beau-fils m’accuse du mal-être de son enfant. Que faire ? »

La mère m’accuse du mal-être de son fils

publié le 5 mars 2012 par SuperBP
La mère de mon beau-fils m'accuse du mal-être de son enfant. Que faire ?

Eder64 raconte : « J’élève mon BF depuis l’âge se ses 3 ans. Il a actuellement 9 ans. Du jour au lendemain sa mère a donné la garde à mon mari. Ensuite pendant 2 ans elle n’a revu son fils que 2 fois. Puis elle lui a promis de le prendre, mais une semaine avant elle nous a annoncé qu’elle ne le prenait plus. Donc c’est un enfant qui s’est senti abandonné… Depuis mon BF est suivi psychologiquement et j’ai demandé de l’aide à une éducatrice. Aujourd’hui elle m’accuse du mal-être de son enfant, et de m’occuper plus de mes filles . Que faire ? »

La réponse de SuperBP

Comme vous, de nombreuses belles-mères sont soupçonnées de mal s’occuper de leurs beaux-enfants par l’ex femme de leur compagnon. Ne prenez pas ces médisances pour vous personnellement, une autre serait à votre place ce serait la même chose. Par contre, certaines BM sont accusées d’être des voleuses d’enfants parce qu’elles s’occupent bien d’eux. Vous voyez ce n’est pas simple !

Ce qui est particulier dans votre cas, c’est que la maman est totalement absente de la vie de son enfant. Comment ne se sentirait-il pas abandonné ? Pourquoi ne prend elle pas son fils de temps en temps pour bien s’en occuper elle-même, et tenir son rôle de mère ? Elle ne veut pas élever son enfant, mais critique la façon dont vous le faites !

Votre mari pourrait peut-être demander à un JAF (juge aux affaires familiales) de trancher sur la question de la garde de l’enfant. Vous avez pris les bonnes décisions, l’enfant est suivi par un psy, et vous avez demandé de l’aide. Cela devrait vous aider à apaiser la situation et y voir plus clair, et surtout cela devrait permettre à ce petit garçon de sortir de son mal être.

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !