Le guide de la Famille recomposée, en BD

Dans la collection humoristique des “Guides en BD” de Vents d’Ouest, un tome dédié aux familles recomposées.

Le guide de la Famille recomposée, en BD

publié le 9 février 2012 par Sébastien Defrance
Dans la collection des “Guides en BD” de Vents d’Ouest, nous retrouvons celui dédié aux familles recomposées, dans le même style humoristique et décalé que les autres. Vous apprécierez sans doute le petit macaron “Réservé exclusivement aux familles recomposées” : un peu de reconnaissance nom de nom !

Gage de qualité dans les propos et dans l’ironie de certaines planches, on nous indique au verso de cet album que les auteurs (Potache et Bordier) ont été “maintes fois divorcés et remariés” et sont dotés d’une “très grande expérience de la recomposition”. Ce sont donc des experts !

Et là, tous les cas de figures sont représentés. Chaque page vous fera esquisser un sourire, ou un “viens voir celle-ci cherie, c’est trop ça !”. Car en effet, c’est “trop ça”. Tout y passe : Qui doit punir les enfants, qu’est ce qu’un demi frère, comment devient-on beau père… Bref, un album rafraîchissant à prendre au second degré, qui vous fera décompresser quand vous serez en train d’étouffer !

Mention spéciale pour la planche “La famille recomposée en chiffres”, avec des statistiques sympathiques (et illustrée, donc), comme “99,9% des hommes ne comprennent rien aux histoires de leurs belles-filles – Et 78% s’en foutent littéralement”. Les vilains !

 

Le guide de la Famille recomposée en BD, de Potache et Bordier
Editions Vents d’Ouest
Crédit image : détail de la couverture ©Vents  d’Ouest

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !