Ses enfants me gonflent, Biba octobre 2011

Le magazine féminin consacre un dossier sur les difficultés rencontrées par les belles-mères. Et ça fait du bien !

Ses enfants me gonflent, Biba octobre 2011

publié le 9 janvier 2012 par Sabine Coulon
Trois pleines pages dédiées aux beaux-parents dans un magazine grand public ? C'était du jamais vu jusqu'à peu. 2011 semble marquer un tournant, avec de plus en plus de publications qui nous sont consacrées à nous, les beaux-parents. Enfin surtout aux belles-mères, car les beaux-pères restent à ce jour absent du devant de la scène. Biba marque la tendance avec, en octobre 2011, un dossier Psycho qui donne la parole aux belles-mères : « Ses enfants me gonflent… »

« On le savait : le choisir lui, c’était forcément devenir belle-mère. Mais on n’avait pas prévu que ce serait aussi difficile au quotidien… »

Dans son introduction au dossier, la journaliste Judith Pardo pose les choses. C’est un tabou qui tombe et ça fait du bien ! Dépassée la méchante belle-mère de Blanche-Neige : la journaliste se place du point de vue des belles-mères et constate que non, les enfants ne sont pas forcément parfaits, ni les exs d’ailleurs.

Débarquer dans une famille c’est tout sauf simple pour tout le monde, beau-parent inclus. Les belles-mères « en bavent » ! Nous qui sommes beaux-parents, nous le savions déjà. Mais ça fait du bien de le lire ;-)

 

Dossier Psycho « Ses enfants me gonflent ! », par Judith Prado.
Biba, octobre 2011.
Crédit photo : détail du magazine © Biba

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !