A propos

Pourquoi BeauxParents.fr ?

« Parce que nous sommes 2 millions à vivre cette aventure en France, et qu’aucun site ne nous était dédié. Alors j’ai décidé de l’inventer ! J’ai fouiné sur la toile et j’y ai trouvé des BP (belles-mères et beaux-pères) enthousiastes qui ont bien voulu partager cette aventure avec moi. Ensemble nous avons créé cette première version de BeauxParents.fr : le tout premier site dédié aux beaux-parents de familles recomposées !

Jour après jour dans le Mag, BeauxParents.fr va partager l’information qui nous intéresse, nous les beaux-parents, et se pencher sur les sujets qui nous concernent, les problématiques que nous rencontrons, aussi bien matérielles que psychologiques, aussi bien organisationnelles qu’émotionnelles. Dans la Communauté ce sont les jolies choses et les moments difficiles liés à notre position de beau-parent que nous nous proposons d’aborder. Ici nous voulons inviter tous les beaux-pères et belles-mères à dire, à échanger et partager. Parce que nous ressentons, ce que nous vivons, il est rare que notre entourage le comprenne. Et puis aussi, rayon Pratique, nous espérons faciliter la vie des beaux-parents avec des trucs très concrets, de l’astuce au bon plan.

Aujourd’hui l’équipe éditoriale de BeauxParents.fr est 100% bénévole. Notre but à moyen terme, c’est que ce projet à vocation utile et solidaire devienne aussi rentable, sans jamais vous trahir, vous les internautes utilisateurs de BeauxParents.fr. Vous pouvez donc attendre ici transparence, respect, anonymat, et tranquillité dans vos boîtes mails : nous ne communiquerons jamais votre adresse email. »

- Sabine Coulon -

 

L’équipe

Sabine Coulon

Fondatrice et rédactrice en chef, c’est elle qui a eu l’idée du site et en a posé les premières briques. Sabine travaille depuis longtemps sur l’immensité des possibles offerts par Internet en matière de contenus. Configuration familiale : nullipare, 3 beaux-fils de 14, 12 et 6,5 ans, et un mec formidable. Droit de visite classique, résidence des enfants à 2h30 de train.

Laëtitia Guizol

Rédactrice. Intéressée par la problématique depuis longtemps, elle rejoint l’aventure avec entrain dès novembre 2011. Avant Laëtitia écrivait déjà sur d’autres thèmes, encore avant elle inventait des jeux pour la télé, et encore encore avant elle était agitatrice culturelle professionnelle. Configuration familiale : nullipare, 1 belle-fille de 3 ans, et un mec formidable. Résidence alternée à tiers temps.

Sébastien Defrance

Rédacteur. Auteur du seul et unique blog de beau-père identifiable sur la toile, il accueille l’idée du site avec enthousiasme et rejoint l’aventure en même temps que Laëtitia, en novembre 2011. Sébastien est aussi blogueur (à titre perso) et community manager (à titre pro). Configuration familiale : 1 fille de 6 mois, 1 beau-fils de 3 ans, et une nana extra. Pas de père biologique à l’horizon, une seule résidence pour tout le monde.

Mathilde Virfollet

Illustratrice. Auteure d’un blog illustré croustillant, elle rallie l’équipe sans hésiter dès décembre 2011. Mathilde créée aussi pour des choses plus sérieuses. Pas bégueule, elle a même accepté d’illustrer le conte Blanche-Neige pour un de ses clients… Configuration familiale : enceinte jusqu’au cou, 1 belle-fille de 7 ans, et un mec formidable. Droit de visite classique.

Dominique Devedeux

Rédactrice. Auteur du livre « Au secours, je suis une marâtre », elle rejoint l’équipe en janvier 2012. Dominique est psychothérapeute et psychanalyste, directrice de collection dans une maison d’édition, et toujours en développement de nouveaux projets. Pour son livre sur les belles-mères, elle en a écouté plus de 300. Configuration familiale : 1 fils adulte, 2 belles-filles adultes, et un mec formidable.